Même si le monde du rallye était perdant à cause de la tactique adoptait par Sebastien Loeb et Mikko Hirvonen Hier, cette dernière étape a...
Avant la véritable dernière spéciale (car la dernière spéciale est une super-spéciale), Hirvonen méne avec 10s sur Latvala, 13s sur Sordo et 15s sur Loeb. Il paraît impossible pour Loeb de rattraper ce retard en seulement 30km de chrono. Pourtant, Latvala va partir à la faute en heurtant un rocher…et était imité par son coéquipier Hirvonen qui perdait lui 1 minute. Au final, Loeb repassait devait Sordo et gagné le rallye de Nouvelle-Zélande…Qui a dit que le WRC était ennuyant à cause des victoires de Loeb ? Si toutes les victoires sont acquises de cette manière, l’ennui va disparaître !
Derrière, François Duval était malchanceux et abandonnait une belle 4e place. C’est donc Petter Solberg qui récupérait une inespérée 4e place devant Aava. Les Suzuki réalisaient une belle performance avec les 6eme et 7eme place. Sans les abandons d’Atkinson, Latvala et Duval cela aurait forcément différent…
Classement rallye Nouvelle-Zélande
- Loeb
- Sordo à 17s5
- Hirvonen à 41s5
- P.Solberg à 2min48s
- Aava à 3min30s
- Andersson à 7min37s
- Gardemeister à 7min54s
- Villagra à 8min35s
Classement Championnat Pilotes:
- Loeb 86pts
- Hirvonen 78pts
- Sordo 51pts
- Atkinson 40pts
- Latvala 34pts
- P.Solberg 32pts
Classement Championnat Constructeurs:
- Citroën 141pts
- Ford 121pts
- Subaru 74pts
- Ford Stobbart 51pts