Malgré une très forte concurrence sur la case en access prime-time (18h-20h), France Télévisions a réalisé d’excellentes audiences ce lundi pour le départ de la 39ème édition du Dakar.
Face aux “ogres” d’audience que sont Touche pas à mon poste (C8) et Quotidien (TMC) qui effectuaient leur rentrée après les vacances de fin d’année, France 4 a réalisé un démarrage historique pour l’épreuve en réunissant plus de 500.000 téléspectateurs et 2,5% de part d’audience, pour sa première émission présentée par Lionel Chamoulaud.
Toujours animées par des consultants expérimentés comme Luc Alphand (vainqueur de l’épreuve en 2006) ou des journalistes talentueux et connaisseurs comme Gaël Robic ou Richard Coffin, ces émissions combinent parfaitement entre dépaysement, compétition et analyse.
Dans la foulée, le journal du Dakar diffusé sur France 3 à partir de 20h10 a réalisé également un excellent score avec plus de 2,2 millions de téléspectateurs et 8,5% de part d’audience face notamment aux journaux de 20h de TF1 et France 2.
Et bien y’ a qu’a lire les commentaires de l’an dernier, rien n’a changé ! Lionel Chamoulaud est aussi motivé à présenter le dakar qu’une vache à rentrer dans un abattoir !! Put… mais à quand des anciens pilotes aux commandes ?? Des pilotes de rallye retraités, des personnes COMPETENTES du milieu de la moto, voiture, quad y en a plein et ils feraient bien mieux qu’un spécialiste du tennis. Marre de voir un tel gâchis sur le service public et le Kéké qui fait ses reportages dans le désert avec ces “potes pilotes” on s en fou qu’il soit… Lire la suite »
L’Equipe a fait un meilleur choix avec un rendement financier meilleur ! Diffuser le biathlon !
Mais bon nul redevance dans leur capital pour payer leurs moyens titanesques comme les stars de France TV Sport !
Alphan prend combien pour le Dakar et le ski ? Pour ce dernier sport que je connais très bien Eurosport est tellement meilleur…