Abandon confirmé pour Al-Attiyah



Jean Marc Fortin, le directeur de l’écurie OverDrive qui aligne les Toyota Hilux officiels, s’est montré réaliste après la troisième étape du Dakar 2017 où Nasser Al-Attiyah a dû abandonner (châssis endommagé).

Dans le coup après la première partie de spéciale, les trois Hilux officiels ont connu des fortunes diverses dans les derniers kilomètres de cette troisième étape.

En passe de signer le meilleur temps, le Qatari est parti à la faute (roue arrière droite arrachée) et a chuté à la 25ème place du classement général à plus de deux heures et a finalement dû se résoudre à abandonner (châssis endommagé).

“La partie est terminée, c’est une mauvaise journée. Nous avons tapé une pierre, et nous avons arraché la roue. Nous avons posé des pierres sur le capot pour faire contrepoids et roulé comme cela les 80 derniers kilomètres. On a essayé de s’arrêter plusieurs fois pour réparer mais nous n’avions pas les pièces. Une erreur est une erreur, c’est le Dakar. C’est dommage car nous faisions du bon travail.” a précisé le Qatari.

Le bilan est moins lourd pour Giniel De Villiers et Nani Roma mais les deux pilotes ont dû également s’arrêter pour résoudre quelques problèmes mécaniques.

Si l’espagnol s’en “sort bien” en ne lâchant que 13 minutes et en restant dans le top 5 au classement général, le sud africain a quant à lui perdu plus d’une demi heure et six places dans la hiérarchie.





S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marcustheking
marcustheking
7 années il y a

Bien vu p106 ;)!!

enriche
enriche
7 années il y a

Absurde la décision d’abandon de Nasser… surtout que l’auto rentre au bivouac, mdr avec une structure mi/constructeur, ils auraient pu remettre en piste l’auto!!! d’accord à + de 2 heures, mais étant donné que les autres concurrents ne sont pas exent de pb (la preuve ce jour), connaissant le talent de l’artiste il aurait pu finir sur le podium!!! Coup de chapeau aux motards qui ne se plaignent pas du nouveau système de contrôle passage… contrairement aux pilotes de grands teams autos qui eux ont droit à la clim, douche, change de linge et de combin…, mais je ne me… Lire la suite »