Cantonné jusque là à une journée d’essais sur terre et une préparation du rallye de Suède, Sébastien Ogier a enfin l’occasion de rouler sur l’asphalte avec la Ford Fiesta WRC.
Ce lundi dans le Sud-Est de la France, le pilote gapençais a en effet pris les commandes de sa nouvelle monture dans des conditions typiques du Monte-Carlo.
En parallèle de l’équipe M-Sport, Toyota avec Jari-Matti Latvala a également lancé cette dernière semaine d’essais en attendant Hyundai puis Citroën…
Ce mardi, vers 15h, le quadruple champion du monde est sorti de la route. Dans des conditions d’adhérence délicates sous la neige, le pilote français a ouvert le train arrière de la Fiesta WRC 2017. Après plus de 3 heures de réparation, la séance a finalement pu reprendre !
Photos par Hugo Blancher (Lundi et Mardi)
Mardi
Extrem Rallye
Checkpoint Rallye
SudRallye
Anthony Bailet
Luminy13
Destination Rallye
ninirallye
Lundi
Extrem Rallye
SudRallye
01Team3V
lolowrc05
C’est Mr ogier au volant.je trouve la fiesta très bien amortie,il place l’ auto comme bon lui semble, niveau motricité ça le fait carrément merci Mr ogier et msport,rien à dire franchement si il manque quelque chose ce sera au
Niveau moteur
J’étais lundi voir Seb ,Ju et la Fiesta .Difficile de juger de l’auto face aux concurrentes ,mais ce qui est certain c’est que Seb est déjà assez à l’aise au volant . Cette année , Seb qui n’aura plus l’avantage de la meilleur auto devra piloter plus à la limite et n’aura certainement plus de “matelas” de secondes à gèrer à mi-course .Pour le MC il garde l’avantage de la connaissance du terrain ,mais il devra user de tout son talent pour décrocher la cinquième étoile ce qui sera plus que grandiose s’il y parvient. Année exceptionnelle pleine d’interrogations ,c’est… Lire la suite »