S.Lefebvre : “Jouer placé au Monte-Carlo”



Préféré à Craig Breen au volant de la deuxième C3 WRC, Stéphane Lefebvre devra clairement assurer des points pour Citroën alors que son coéquipier Kris Meeke visera la gagne.

Prometteur cinquième l’an passé pour son premier Monte-Carlo en WRC, le jeune pilote français estime encore manquer de roulage et s’attend à progresser au fur et à mesure du rallye.

“Petit à petit, je prends conscience de l’échéance qui se rapproche. Ce dont nous parlions au futur se conjugue maintenant au présent ! Chaque jour, nous échangeons beaucoup avec les ingénieurs, sur le moindre détail lié à ma voiture. Rien n’est laissé au hasard et c’est réellement fascinant de se retrouver au cœur de cette équipe officielle.

Pour ce premier rallye avec ce statut, j’aurai pour objectif de jouer placé et de marquer un maximum de points pour Citroën. Je pense avoir toujours un déficit de roulage avec la C3 WRC et je ne veux pas brûler les étapes. Je dois d’abord prendre la mesure de la voiture en conditions de courses avant d’aller chercher la limite. Je crois que nous sommes tous un peu dans la même situation, avec une grosse part d’inconnu dans tous les domaines. “




S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gaëtan
Gaëtan
7 années il y a

Les nouvelles autos vont privilégier le talent, la finesse du pilotage (avec la réapparition du différentiel central électronique) et le nouveau règlement va réduire substantiellement le balayage (le scratch de Lefebvre en Pologne ne veut pas dire beaucoup en partant aussi loin dans l’ordre de passage, ni non plus son scratch au rallye d’Allemagne sur une super spéciale de 2 kms avant la longue ES de Panzeplate où il faut préserver ses pneus). Là, on va pouvoir juger sur une saison complète ce qu’il a dans le ventre et dans les mains avec de la pression comme il faut. En… Lire la suite »

gigi
gigi
7 années il y a

Ah c’est beau la France ! Alors que tout le monde veux gagner le monté carlo, Citroen veut ramener les voitures à Monaco .. Ca c’est fort , c’est peut être pour ça qu’il ont embauché un chauffeur de taxi . mdr