ES6- Neuville frappe encore (Monte-Carlo)



ES6- Agnières en Dévoluy – Le Motty 2 (24,63 km) à partir de 14h28 (Vendredi 20 Janvier 2017)

Après la boucle matinale, Thierry Neuville domine ce rallye, trente secondes devant Ott Tänak et près d’une minute devant Sébastien Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale reste majoritairement enneigée et n’a quasiment pas évolué par rapport à ce matin. Les pilotes de WRC ont logiquement opté pour six pneus cloutés comme ce matin. Au premier passage, Ott Tänak avait signé le scratch de cette spéciale en 19:17.8.

FAITS MARQUANTS

Déjà très performant ce matin, Thierry Neuville affiche encore sa supériorité et devance les deux Fiesta WRC d’Ott Tänak et Sébastien Ogier.

Au général, les trois hommes occupent logiquement le top 3 mais les écarts sont déjà très importants. Auteur du cinquième temps derrière la “vielle” DS3 WRC de Craig Breen, Jari-Matti Latvala reste un solide quatrième devant la Hyundai de Sordo et le pilote irlandais.

En WRC-2, Andreas Mikkelsen n’est pas inquiète et compte près de deux minutes d’avance sur le duo Kopecky/Bouffier. Quatrième, Eric Camilli n’a pas dit son dernier mot et compte trente secondes de retard sur ce duo.

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier“Oui c’était mieux que ce matin mais à certains endroits, j’ai encore eu du mal à faire tourner la voiture. J’avais quand même un meilleur feeling.”
T.Neuville“Nous nettoyons un peu la trajectoire pour les autres voitures. Globalement, c’était plus difficile qu’au premier passage, c’est compliqué de savoir à quelle vitesse aborder certains virages.”
D.Sordo“La route est vraiment très glissante. Il y a de la neige, de la glace, de l’eau, c’est un mélange. Nous essayons de faire de notre mieux mais ce n’est pas suffisant.”
JM.Latvala“Nous avons eu un problème avec le carburant sur la liaison. J’étais un peu stressé quand j’ai démarré la spéciale et j’ai calé dans une épingle.”
O.Tänak“Nous faisons de notre mieux.P our l’instant ce n’est pas trop mal, nous ne faisons pas d’erreurs, c’est le principal.”
C.Breen“Chapeaux à Mikko Hirvonen mon ouvreur. Tout est comme il m’a décrit. Ok, il y a quelques moments difficiles, mais c’est le rallye.” 
S.Lefebvre“Pas de problèmes, c’était mieux sur ce deuxième passage.” 
E.Evans“J’ai un peu plus d’expérience, le grip est meilleur donc le déficit est moins important mais ça reste très compliqué.”
A.Mikkelsen“Le grip était meilleur que ce matin mais ça reste compliqué.”
J.Kopecky“Ok, je vais juste essayer de revenir à la deuxième place du WRC-2.”
E.Camilli“J’ai eu une crevaison lente à l’avant-droit. J’ai terminé très prudemment.”
B.Bouffier“Ok, c’était plus propre que ce matin mais c’est toujours très facile de faire une erreur. La voiture marche bien.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Aspres-les-Corps – Chaillol 2 (38,94 km) à partir de 15h01 (Vendredi 20 Janvier 2017)

Classement ES6 / Après ES6 (24,63 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
50 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JAISUS34
JAISUS34
7 années il y a

Breen je t’aime !

Eponyme
Eponyme
7 années il y a

Evans en difficulté depuis l’ES6 ! qui se retrouve derrière les 2 extra terrestre en WRC2.