Tard dans la nuit de jeudi, l’Automobile Club de Monaco a confirmé, via un communiqué, le décès du spectateur impliqué dans l’accident d’Hayden Paddon lors de la première spéciale du rallye.
“L’ACM a le regret d’annoncer des précisions suite à l’accident de la voiture numéro 4 (Hayden Paddon / John Kennard) dans l’épreuve spéciale N°1.”
“Le spectateur a été héliporté depuis la spéciale vers l’hôpital de Nice. Malgré tous les efforts de l’équipe médicale, le spectateur est malheureusement décédé.”
“Une enquête concernant l’accident a débuté et toutes les parties impliquées apporteront leur concours aux autorités.”
“Tous les acteurs du rallye adressent leur profonde sympathie et leurs condoléances à la famille et aux amis de la victime.”
Terriblement affectée par ce tragique accident, l’équipe Hyundai a décidé de ne pas faire repartir l’équipage néo-zélandais afin d’exprimer son respect et ses condoléances à la famille et aux proches du spectateur mortellement touché.
Je suis d’accord les gens sont indisciplinés , le risque qui nous attend c’est qu’il n’y ait plus de rallyes . Les gens comme moi qui aime vu qu’à la télé il n’y a pas grand chose c’est que nous en serons privés . De tout coeur avec l’équipage Paddon . J’espère que la famille , qui doit être peinée , n’en fera pas une histoire d’argent. Encore merci à tous les pilotes de rallyes qui nous font passer de bons moments.
malheureuse nouvelle. Après ne faisons pas d’amalgame entre groupe B et WRC 2017 (que tous les détracteurs on vite fait). la sécurité des WRC2017 n’a rien a voir avec celle des groupe B. l’équipage est sorti indemne de la sortie de route. une groupe B c’était rarement le cas. Même dans la rue si une personne ce fait accidentellement percuté par une voiture de série. la finalité peut être la même. il est trop simple de faire des raccourci entre groupe B et WRC 2017 bien sur la sécurité est en cause sur ce malheureux accident, et surtout la sécurité… Lire la suite »