Jugée comme la nouvelle WRC la plus aboutie par les équipes concurrentes, la C3 WRC n’a pas vraiment brillé depuis le départ de ce Monte-Carlo.
Après les déboires de Stéphane Lefebvre hier soir, Citroën a connu une matinée désastreuse suite à la sortie de Kris Meeke dès le quatrième chrono. Alors deuxième du classement provisoire derrière Thierry Neuville, le pilote irlandais s’est montré trop optimiste dans un virage à gauche, terminant sa course en arrachant la suspension avant-droite de sa C3 WRC.
De retour au parc d’assistance à Gap, le pilote Citroën était logiquement déçu :“Je suis dégouté pour l’équipe. Je roulais prudemment mais c’était très compliquée et très glissant. Dans un gauche rapide, je pensais qu’il y aurait un peu plus de neige, ce qui vous permet d’avoir un peu plus de grip. Mais quand nous sommes arrivés dans le virage, c’était totalement poli et glacé. Je me suis engagé dans le virage mais nous ne pouvions tout simplement pas tourner. Donc nous avons touché un talus à l’extérieur et endommagé la direction. Et c’est tout. Je suis vraiment dégoûté maintenant, mais nous n’allons pas baisser les bras, ce n’est évidemment pas le début de saison dont nous rêvions. Nous serons de retour demain, j’espère apprendre davantage sur les spéciales, les conditions et la voiture.”
Il se fait piéger voilà tout !!!!! Facile de tirer à boulets rouge !!! Quand c’est ogier par contre…….. Vous oubliez qu’ogier aurait très bien pu rester sur place ……….
Que fait yves matton? Mikelssen pilote talentueux sans volant est dispo qu attends t il pour le prendre . moi j aurais vire lefebvre depuis qu il est chez citroen je ne vois pas ce qu il apporte a l equipe . la preuve breen avec une wrc ancienne generation signe des meilleures tps que lui