S.Ogier : “Plus une course d’élimination”



D’abord fautif dans la première spéciale du jour, Sébastien Ogier a ensuite peu à peu pris en main sa Ford Fiesta WRC, terminant sa journée par deux scratchs autoritaires.

Au soir de cette deuxième étape, le français reste en lice pour la victoire en pointant à 45s de Thierry Neuville, leader depuis le départ. De retour à Gap, le pilote M-Sport est revenu sur cette longue journée. 

“C’est sympa d’être présent sur le podium ce soir. C’était une journée difficile et les conditions étaient assez compliquées. C’était très glissant et il était difficile de juger du grip toute la journée. Je n’étais pas en confiance dans la voiture et j’ai fait une erreur stupide qui m’a couté 40s dans un fossé. J’ai démarré la journée avec un mauvais feeling, la voiture n’avait pas un bon équilibre donc nous avons décidé de patienter avant l’assistance. Nous avons fait des changements mais je ne peux pas dire que je sois encore totalement satisfait. Il est encore trop tôt pour que je me sente parfaitement bien dans la voiture mais c’est de mieux en mieux.

Jusqu’a maintenant, c’est plus une course d’élimination qu’une course de performance. Thierry a très bien piloté et n’a fait aucune erreur. Un écart de 45 secondes, même au Monte-Carlo, c’est préférable d’avoir l’avantage que d’être derrière. Mais rien n’est impossible, spécialement avec le choix de pneus. Je vais me concentrer pour bien piloter et être en confiance dans la voiture. A la fin de la journée, je serai content si je suis sur le podium du Monte-Carlo et je ne veux pas prendre tous les risques pour la victoire. Le Monte est spécial, notamment pour toute l’équipe, et je vais faire de mon mieux.”

 




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joël G
Joël G
7 années il y a

une petite remarque quand même. Tous les pilotes, et les team, découvrent la voiture en conditions courses; et que tous trouvent la voiture perfectible! C’est vrai que Ogier est celui qui a le moins eu d’essais, vu sa signature tardive; puis Latvalla et enfin Neuville qui n’est monté dans la voiture qu’après avoir en fin de saison, re signé avec Hyundai et n’a jamais participé auparavant à la mise au point de la voiture. Je pense qu’au niveau pilotage le “retard” de SO est relatif (comme le dit Wilson, un grand pilote monte dans une voiture inconnue et la fait… Lire la suite »

Fred R
Fred R
7 années il y a

C’est le combat des chefs, j’espère que ca va durer toute la saison.