Décidément, on se souviendra longtemps de la première apparition de la C3 WRC en championnat du monde des rallyes.
Déjà largement ralenti par un problème mécanique ce matin, Kris Meeke a terminé sa journée par un accident sur la liaison près de Tallard, non loin du parc d’assistance de Gap. En route vers le parc fermé de Monaco, le pilote Citroën voit ses chances de ramener quelques points au championnat s’effondrer définitivement.
L’équipe Citroën a rapidement réagi à cet accident : “Alors qu’il roulait sur la liaison entre Gap et Monaco, la Citroën C3 WRC de Kris Meeke et Paul Nagle a été tapée par une autre voiture. Avec la roue arrière-droite endommagée, la voiture est incapable de rouler et l’équipage a été forcé d’abandonner.”
@rallymadflynn Yes, damage to right rear pic.twitter.com/vosN7Fqhim
— Tor Andre Børresen (@TorAndreBorrese) January 21, 2017
Ce matin, la journée “des rouges” avait débuté dans la bonne humeur avec la visite du grand patron, Carlos Tavares, directeur du groupe PSA.
Very pleased to welcome @GroupePSA CEO Carlos Tavares at #RallyeMonteCarlo pic.twitter.com/55GOeD9wt9
— Yves Matton (@Yves_Matton) 21 janvier 2017
Je suis passé un peu après l’accident puisque la C3 était sur le bas côté, je confirme que c’était n’importe quoi : franchissements de lignes blanches et queues de poissons… Aucune surprise en voyant que ça avait tapé, j’ai plutôt pensé bien fait pour sa gueule (et désolé pour l’autre voiture), et espéré que ça calme les furieux qui venaient de me doubler.
Clairement, si j’ai bien compris le mec avec la DS3 s’est décalé volontairement pour ne pas laisser passer Meeke… Non mais c’est n’importe quoi, ce n’est pas pour le plaisir d’aller plus vite que les autres ou essayer de s’imposer comme beaucoup de GC font avec leurs gros 4X4 en ville, que Meeke voulait passer, c’était sans doute pour s’assurer de pointer à l’heure au parc de Monaco… Quand je vais sur un rallye en spectateur, et que je me déplace d’un point à un autre, si j’emprunte un parcours que les concurrents font en liaison, je laisse dès que… Lire la suite »