Tänak : “Surpris d’avoir ce rythme”



Surprenant deuxième ce matin, Ott Tänak a connu une dernière journée difficile, marquée par un problème moteur qu’il a trainé jusqu’à l’arrivée.

Impuissant sur le sec face à Dani Sordo, revenu à 46s avant la dernière spéciale, le pilote M-Sport a fait la différence dans la descente enneigée du Turini, prouvant encore une fois ses talents d’équilibriste.

“C’est sympa d’être ici (en conférence de presse). Tout le monde sait que le Monte Carlo est compliqué, mais nous avons ajouté un peu de piment à tout ça. Peut-être qu’il y avait un peu plus de stress ces dernières heures… Nous avons eu de la chance avec les pneus et la neige nous a aidé dans ces conditions très difficiles. Nous étions en manque de puissance, mais dans ces conditions, ça ne fait pas beaucoup de différence. Nous devions juste être un peu plus courageux dans la descente.”

Solidement installé sur le podium dès vendredi après-midi, le pilote estonien a affiché une belle régularité, enchaînant les chronos dans le top 5 jusqu’à ses problèmes ce matin.

“J’ai été assez surpris d’avoir ce rythme. Habituellement, je n’apprécie pas trop les conditions changeantes, mais là, je dois dire que je me sentais assez en confiance dans la voiture, et ce dès le shakedown. Nous partons d’une bonne base sur cette voiture, il y a un peu de choses à  améliorer mais nous allons dans la bonne direction. Nous avions une vitesse très constante sur ce rallye.

D’un autre côté, c’était le premier rallye de Martin mon copilote et comme Seb l’a dit, c’était l’un des rallyes plus difficiles, assurément le plus compliqué pour moi. Martin a vraiment fait un très bon travail, avec ces nouvelles voitures, tout va plus vite et il y a beaucoup d’informations à donner. Il a fait son job et j’ai pu me concentrer sur le mien.”

Déjà auteur d’une deuxième partie de saison très intéressante l’an passé, le jeune estonien a brillé sur le terrain où on l’attendait peut-être le moins. Dans moins de trois semaines en Suède, le pilote M-Sport pourrait être redoutable…

 





S’abonner
Notification pour
guest
30 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JAISUS34
JAISUS34
7 années il y a

Vainqueur virtuel comme tant d’autres dans le sport-auto surtout quand c’est une panne mécanique (toyota au 24h du mans) mais quand c’est une sortie de route excuse-moi mais c’est une faute de pilotage ….
Donc le meilleur a gagné et y’a pas photo !!!….

makkarinen
makkarinen
7 années il y a

Malgré le grave accident de l’es1 , ce fut un Monte de rêve ! un temps magnifique , de très belles auto , des passages de folies , un grand bravo à tous les pilotes avec une mention particulière à Neuville (le vainqueur virtuel de ce rallye) ! petit bémol sur les coupures de routes ridicules , nous obligeants à marcher des kilomètres avant le départ des es , et afin d’éviter certains parcs à moutons appelés ZP !!! Oui à la sécurité , Non aux” abus de pouvoirs ” certains ” canaris ” avaient le ” big meulon ”… Lire la suite »