Victorieux mais réalistes…



Quelques heures après avoir décroché une nouvelle victoire à Monaco (la cinquième), Sébastien Ogier et Julien Ingrassia se sont montrés prudents sur la suite de la saison tant les conditions et le scénario de l’épreuve monégasque ne reflètent en rien ce qui devrait se passer dans les prochaines semaines.

“Si il ne fallait gagner qu’un seul rallye dans l’année, c’est le Monte-Carlo que je choisirais pour son côté mythique et les spéciales proches de chez moi. C’est fait, et c’est une bonne chose pour l’équipe. Maintenant on sait que les semaines qui arrivent, risquent d’être très chargées avec beaucoup d’éléments encore à découvrir sur la voiture et l’équipe. Ce n’est pas parque ce qu’on a gagné ici, à Monaco, qu’il faut s’enflammer. La saison est encore longue mais ce qui est pris n’est plus à prendre.” déclarait Sébastien Ogier.

Tout autant satisfait mais dans un registre également voué à la prudence, Julien Ingrassia ajoutait :

“Ce n’est pas inespéré mais avec tous les paramètres qu’on ne maitrisait pas forcément au départ, le feeling avec la voiture, le mode de fonctionnement de l’équipe, c’est une belle satisfaction. Après il faut rester réaliste, la saison va être très longue, et on sait tous que le Monte-Carlo dans ces conditions, est un rallye de pilotes et de choix de pneus. C’est même surement le seul rallye ou le manque d’informations peut être pallier par le pilotage.”

Sans évoquer de nom en particulier, le copilote quadruple champion du monde revenait ensuite sur la concurrence suite aux indications entr’aperçues tout au long du weekend.

“On s’est rendu compte qu’on avait encore beaucoup de pain sur la planche. Thierry était vraiment au rendez-vous, Ott et Jari-Matti ont montré de belles choses. Malgré leur déconfiture, il ne faut pas enterrer trop vite Citroën qui risque de rebondir rapidement. Ce sera une autre paire de manches en Suède ou les cartes seront à nouveau redistribuées.”




S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean francois
Jean francois
7 années il y a

Désolé de ne pas avoir été clair , je vois Seb distance par Neuville du moins pour la Suède,j’ajouterai qu’ il y a encore beaucoup d’inconnu avec Citroën et Toyota pour nous ,mais les équipes connaissent aujourd’hui les perfs moteurs de leurs adversaires et si pas plus(je trouve latvalla très optimiste pour la suede)

riri73
riri73
7 années il y a

Une question. Sachant que les voitures ont déja été homologuées, les constructeurs peuvent ils encore reconcevoir et donc modifier certains éléments par rapport à la fiche d’homologation, et si oui lesquels ? (je sais bien qu’il y’en a un certain nombre mais pas exactement lesquels). Et en cas de gros foirage du constructeur par rapport à des choix décisifs qu’il a effectués (moteur,transmission,cinématique du véhicule,répartition des masses etc..) peut il encore rectifier le tir ? Si oui ,tant mieux pour lui, Si non le véhicule pourra t il vraiment évoluer, les défauts initiaux être corrigés et le budget développement servira… Lire la suite »