L’arrivée et les performances de Sébastien Ogier chez M-Sport suscitent déjà un intérêt important chez le constructeur américain.
Présent dimanche dernier au Monte-Carlo et notamment à l’arrivée de la Power Stage, Dave Pericak, directeur de Ford Performance, semblait très enthousiaste au micro de WRC Live.
“C’est la première fois que j’assiste à un rallye WRC et c’est incroyable. Nous sommes engagés dans différentes disciplines du sport mécanique : le GRC en Amérique et maintenant le WRX avec Ken Block, mais aujourd’hui je suis ici et nous allons regarder ça de plus près à l’avenir.
Avec cette nouvelle voiture et une nouvelle réglementation, cette saison promet d’être grandiose. Avoir Sébastien dans la voiture est un rêve devenu réalité, donc ceci est une belle affaire pour nous, nous sommes très heureux.”
Questionné sur la possibilité de revoir Ford s’engager officiellement en WRC, Dave Pericak n’a pas exclu cette idée.
“Nous sommes ici pour étudier ça. Nous travaillons avec Malcolm Wilson, il réalise un boulot magnifique et nous allons voir comment nous continuons à travailler avec lui à l’avenir.”
Cinq après son retrait du WRC pour des raisons économiques, Ford n’a jamais été aussi proche d’un retour officiel en rallye. Avec un pilote emblématique tel que Sébastien Ogier, le constructeur américain ne pouvait rêver d’une meilleure occasion pour revenir en WRC…
tant mieux
C’est la signature, le remerciement à Malcom Wilson. Cette analyse en haut lieu chez Ford me fait songer à un novice qui vient seulement de découvrir que le Rallye est LA PLUS BELLE, LA MEILLEURE des disciplines . C’est vrai qu’il fallait atterir plus tôt. “ILS” en sont comiques.