Terriblement déçu après sa contre-performance au Monte-Carlo, Kris Meeke se veut logiquement prudent avant d’aborder le rallye de Suède, deuxième manche du calendrier 2017.
Etincelant l’an passé avant de casser la direction de sa DS3 WRC, l’irlandais possède logiquement les armes pour jouer la victoire cette semaine. Devant s’élancer en onzième place sur la route, le pilote Citroën pourrait profiter de cette lointaine position pour faire la différence en cas de “neige fraîche”.
“Après un Monte-Carlo décevant, pour moi comme pour l’équipe, il est difficile d’être totalement confiant à la veille du Rallye de Suède. Nous avons tiré les leçons de cette première manche et nous serons plus forts lors des prochaines échéances de cette longue saison. Je suis heureux de retrouver un de mes rallyes favoris.
En théorie, je me présente au départ avec la victoire pour objectif, mais nous savons que le niveau de performance des uns et des autres dépendra beaucoup des conditions météo. S’il neigeait avant le rallye, ma position de départ pour la première étape serait idéale. En revanche, une vague de redoux faisant fondre la glace réduirait mes chances. Nous ferons de notre mieux.”
pour viser la victoire il faut rester sur la route et pour lui c’est difficile
On peut reprocher tout ce qu’on veut à Meeke, mais c’est quelqu’un d’attachant et intéressant à voir en tant que spectateur. Intellectuellement il est au dessus de la moyenne. C’est un avantage car il a d’évidentes qualities d’analyse et de mise au point. Par contre du coup il se pose des questions, il doute et est + fragile qu’un fonceur sans état d’âme. (Latvalla aussi). Mais en F1 on aura + retenu des Gilles Villeneuve que Jacques, Kéké Rosberg + que Nico, Mansell etc………. Il faut de tout. Mais c’est sur que le championnat du monde des rallyes est délicat… Lire la suite »