Tänak : “L’un de mes rallyes préférés”



Epatant au Monte-Carlo sur un rallye qui ne lui avait pourtant jamais souri, Ott Tänak veut confirmer ce beau début de saison en Suède, un terrain parfaitement taillé pour l’estonien.

Placé dans le top 5 final lors des trois dernières éditions, le pilote M-Sport veut désormais se battre pour les première places et espère logiquement de bonnes conditions pour s’exprimer totalement.

“Le rallye de Suède est l’un de mes préférés et les hautes vitesses donnent beaucoup d’adrénaline. Ce sera particulier cette année avec les voitures plus puissantes. Les spéciales sont très amusantes, très rapides avec des bons enchaînements. Nous devons être détendus et concentrés pour avoir un bon rythme, j’espère de belles conditions et de la glace pour me battre dans le haut du classement.

Le plus important sera d’avoir un bon ressenti dès le départ et de ne pas faire d’erreur, en espérant que les conditions seront à notre avantage et qu’on aura des talus et ornières pas trop durs pour nous aider si besoin. La route est très étroite et c’est le point le plus difficile dans ce rallye. En cas de neige fraîche, il faut rester dessus sinon on perd toute adhérence. Je pense avoir le potentiel pour signer un bon résultat.”




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sebenfer
sebenfer
7 années il y a

Quand je le vois commencer à parler talus et ornières, ça m’inquiète quand même un peu…

Kivala
Kivala
7 années il y a

Chiche qu’on se retrouve avec Tänak devant Ogier, Breen devant Meeke, Hänninen devant Latvala…? Tout ça est déjà suffisamment improbable pour que je n’imagine pas, en plus, Paddon devant Neuville…