Il y a deux semaines encore, Andreas Mikkelsen évoquait la possibilité de participer à quelques manches du WRC au volant d’une Volkswagen Polo R 2017.
Lors d’une réunion exceptionnelle en marge du Monte-Carlo, les constructeurs officiellement engagés en WRC avaient déjà exprimé leur désaccord face à l’homologation de cette dernière.
Ce mardi, Sven Smeets, patron de VW Motorsport, a définitivement enterré le rêve du norvégien en annonçant le refus de cette homologation par la FIA.
“Suite à des demandes de clients, nous avons demandé à la FIA d’avoir une dérogation pour l’homologation de la Volkswagen Polo R 2017, avec l’objectif de la louer à des pilotes privés et des équipes.
Il s’avère maintenant que cela n’est pas possible vis à vis de la réglementation actuelle du WRC. Nous acceptons pleinement cette décision, mais en même temps la regrettons dans l’intérêt de nos clients. Nous tenons à remercier la FIA pour les discussions très constructives.” a déclaré le directeur belge.
pourquoi la fiesta est homologué c’est pas ford en son nom qui la développe alors pourquoi pas une polo gérer par un préparateur comme par exemple oreca
C’est toujours possible pour 2018 non?