ES9- Tänak à toute vitesse (Suède)



ES9- Knon 1 (31,60 km) à partir de 08h08 (Samedi 11 Février 2017)

Avant l’entame de cette deuxième étape, Thierry Neuville domine ce rallye de Suède, près de trente secondes devant Jari-Matti Latvala et cinquante sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Nouvelle spéciale de cette édition, partiellement utilisée en 2003 et jugée comme la plus rapide de cette édition. Ce matin, Gorban ouvrira la route au volant de sa Mini et s’élancera devant Stéphane Lefebvre.

Pour cette boucle, Hanninen, Latvala et Lefebvre ont opté pour deux roues de secours contre une seule pour les autres.

FAITS MARQUANTS

Impressionnant sur les derniers kilomètres de cette spéciale, Ott Tänak s’offre le scratch à 137,8 km/h de moyenne ! Avec ce meilleur temps devant Sébastien Ogier, le pilote estonien défend parfaitement sa troisième place du général, tout en revenant à 15s de Jari-Matti Latvala, deuxième.

Devant ces deux hommes, Thierry Neuville conforte sa première place grâce à un bon troisième temps derrière les pilotes M-Sport.

Moins avantagé par sa position de départ aujourd’hui, Kris Meeke réalise un modeste sixième temps et semble pour l’instant incapable de jouer le podium. Pour Hayden Paddon, auteur d’une belle après-midi hier, les choses se compliquent avec un problème de direction assistée. 

En WRC-2, Pontus Tidemand continue de dominer alors que Teemu Suninen, deuxième hier soir, passe derrière le prometteur Ole Christian Veiby au général. On notera également le troisième temps d’Eric Camilli et le quatrième d’Emil Bergkvist (DS3 R5), sa meilleure performance depuis le départ.

REACTIONS DES PILOTES

Gorban“C’est une spéciale très rapide, c’est très glissant sur la neige en surface.”
Lefebvre“Les conditions ne sont pas trop mauvaises mais mes notes ne sont pas bonnes, je freine trop.”
Evans“Le grip semble assez bien mais il y a de la neige molle en surface et cela rend le grip imprévisible à haute vitesse.”
Breen“Si vous êtes en confiance, je suis persuadé que cette spéciale est incroyable. Mais j’ai ralenti un peu sur la fin. Je ne veux pas faire d’erreurs stupides aujourd’hui.”
Sordo“Je n’ai pas très bien roulé pour être honnête. J’ai trouvé ça difficile de garder la vitesse dans les virages. C’est une spéciale vraiment très rapide.”
Paddon“La direction assistée a lâché juste après le départ. C’était impossible de piloter.”
Ogier“Pas de problèmes même si j’ai un peu hésité à certains endroits.. Vous devez être totalement engagés ici, c’est super rapide. La spéciale va devenir de plus en plus rapide. Nous apprécions notre meilleure position de départ qu’hier.”
Meeke“Je ne suis pas content de mon chrono mais j’ai roulé à mon rythme, qu’est-ce que je peux faire ? Peut-être que je ne suis juste pas assez rapide, vous pouvez perdre beaucoup de temps avec quelques hésitations.”
Tänak“Voilà une spéciale très rapide. Je n’étais pas trop en confiance, donc je n’ai pas attaqué au maximum mais c’était tout de même très bien.”
Latvala“J’étais très souvent au rupteur ici mais j’ai été trop prudent. Je n’étais pas en mode attaque.”
Neuville“J’ai été trop prudent mais c’est une spéciale difficile. Je dois accepter de perdre un peu de temps dans cette spéciale, c’est l’unique chrono inédit aujourd’hui.”
Tidemand“C’est une spéciale vraiment très rapide, les notes sont parfaites et nous pourrons aller encore plus vite la prochaine fois.”

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Hagfors (15,87 km) à partir de 09h17 (Samedi 11 Février 2017)

Classement ES9 / Après ES9 (31,60 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
58 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
le grand blond à la godasse de plomb
le grand blond à la godasse de plomb
7 années il y a

annulation logique de la 12 , déjà trop rapide ce matin.

Willy Chalet
Willy Chalet
7 années il y a

C’est super, en espérant qu’une casse ne change pas la donne. C’est la course