ES17- Latvala en démonstration (Suède)



ES17- Likenäs 2 (21,19 km) à partir de 09h58 (Dimanche 12 Février 2017)

Avant cette avant-dernière spéciale du rallye, Jari-Matti Latvala est bien installé en tête, 10s9 devant Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage ce matin, Jari-Matti Latvala a signé le scratch en 11:06.9. Leader, Jari-Matti Latvala s’élancera à partir de 10h16.

FAITS MARQUANTS

En grande confiance ce matin, Jari-Matti Latvala survole encore cette spéciale et inflige une véritable correction à ses adversaires. Impuissant face à la vitesse du finlandais, Ott Tänak s’incline pour neuf secondes et en compte désormais vingt de retard au général alors qu’il ne reste qu’une seule spéciale.

Hormis ce duo, l’attaque n’est pas vraiment au programme pour les autres pilotes, désireux de préserver leurs pneus avant la Power Stage.

En WRC-2, Teemu Suninen semble avoir fait une bonne différence pour la deuxième place puisqu’il compte 11s8 de marge sur Ole Christian Veiby, déjà ravi d’être sur le podium. A trois minutes du leader, Pontus Tidemand, Eric Camilli reste quatrième.

REACTIONS DES PILOTES

Gorban“C’est une spéciale très intéressante.”
MeeekeAucune réaction (tête-à-queue)
Lefebvre“C’était plus glissant qu’au premier passage mais je n’ai pas fait d’erreur cette fois.”
Paddon“Nous sommes en train d’essayer de nouvelles choses sur la voiture, on joue avec les réglages et on essaye d’en apprendre un peu plus.”
Evans“Nous avons eu des problèmes sur la voiture ce matin mais nous avons réussi à régler ça avant le départ de cette spéciale.”
Breen“Nous avons du mal avec la voiture dans ce deuxième passage. Je suis un peu perdu, c’est comme ça.”
Sordo“L’arrière bouge beaucoup. C’est vraiment difficile de piloter. Nous avons deux pneus neufs pour la Power Stage. Nous verrons ce que nous pouvons faire mais je ne vais pas risquer ma quatrième place.”
Ogier“Il n’y avait aucune raison d’attaquer pour nous donc nous avons assuré.  Nous allons essayer dans la Power Stage. Si nous pouvez prendre deux points ce sera bien pour nous.”
Tänak“J’essaye de faire de mon mieux mais nous ne sommes pas assez performants aujourd’hui.”
Latvala“C’était une bonne spéciale encore une fois, j’ai vraiment adoré. C’est ma meilleure spéciale depuis le départ. Maintenant, nous devons y aller et rester cools dans la dernière spéciale, et essayer d’en profiter.”
Neuville“Nous avons un seul objectif aujourd’hui : cinq points dans la Power Stage. Je pense nos pneus sont en bon état pour sortir la grosse attaque. J’espère prendre au moins deux points.”
Ostberg“Les changements de setup que nous avons fait hier soir ne marchent pas vraiment.”
Hänninen“J’ai tapé légèrement un point sur le côté droit, il n’y a pas de gros dégâts.”
Tidemand“Tout est sous contrôle, c’est une spéciale incroyable. J’aurais aimé rouler ici à fond.”
Suninen“Ce serait bien de terminer deuxième mais ça ne va pas être facile. Veiby est proche de nous et il est facile de perdre du temps dans les ornières ici.”
Veiby“J’étais au maximum ici, Suninen a fait un super boulot et nous avons attaqué très fort pendant tout le rallye. Une place sur le podium me rendrait très heureux.”
Camilli“Ok pour cette spéciale, rien de particulier à signaler. On veut juste terminer cette course.”

PROCHAINE SPECIALE : ES18- Torsby 2 (Power Stage) (16,43 km) à partir de 12h18 (Dimanche 12 Février 2017)

Classement ES17 / Après ES17 (21,19 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
125 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
RP14
RP14
7 années il y a

A mon avis pas de stratégie dans la PS pour ne pas prendre de point et ne pas ouvrir au Mexique, en ce qui concerne SO ou JML… Ce serait stupide, les points pris ne sont plus à prendre, tu ne peux pas savoir à l’avance ce qu’il va se passer au prochain rallye, même si ouvrir au Mexique n’est généralement pas un cadeau… Mais Ogier doit essayer de prendre le maximum de points comme il a toujours fait depuis 2013 et comme Loeb faisait avant lui. De toute façon si Latvala est leader du championnat il ouvrira au Mexique,… Lire la suite »

Sylvain
Sylvain
7 années il y a

Mes TOPS ET FLOPS… – TOP : l’instant T, quand à un gros crac font échos des petits cracs, les bouches forment un ‘O’, les doigts s’écartent, la Jupiler tombe à terre… slow motion CRRAACKKK cric, croc, crac, puff (tout le monde n’a pas les mêmes réflexes, et certains n’ont lâché que les cacahuètes…) – FLOP : Le lendemain matin Ogier fait un tête-à-queue qui confirme ce que d’aucuns pensaient, pas si facile d’être devant Tanäk! Pour le reste on a tous vu le même rallye j’imagine, et le même début de saison, c’est quand même hyper plein de nouveautés,… Lire la suite »