Manquant encore de rythme au volant de sa Fiesta, Sébastien Ogier a su s’accrocher pendant trois jours en Suède pour finalement être récompensé par 19 points importants pour le championnat.
“Finalement, je peux dire que mon week-end a été difficile mais la conclusion est très bonne puisque je suis très content de prendre 19 points. C’est une bonne étape pour le championnat. La vision d’ensemble du week-end est positive pour nous.” a d’abord commenté le français en conférence de presse.
En manque de préparation face à ses principaux rivaux, le pilote M-Sport avoue chercher encore le feeling parfait au volant sa nouvelle monture.
“Nous n’avons pas encore vraiment roulé sur terre. Je savais que j’allais avoir un peu de retard par rapport aux autres au début. J’ai encore un peu de mal avec la voiture et je cherche encore les réglages parfaits.”
Questionné sur la performance de Jari-Matti Latvala lors de la Power Stage, le français a avoué son soulagement de ne pas ouvrir la route au Mexique le mois prochain.
“En fait, j’ai été très content de voir Jari-Matti aller plus vite que moi dans la Power Stage. Maintenant, il va ouvrir la route pour moi au Mexique. Mon but ici était de prendre des points et c’est ce que j’ai fait. Etre à quatre points de la tête du championnat à ce stade de la saison n’est pas beaucoup.”
Après l’intervention de son copilote Julien Ingrassia, le quadruple champion du monde a tenu à saluer la performance d’ensemble de l’équipe Toyota.
“Au fait, j’aimerais féliciter Tommi et toute l’équipe Toyota pour leurs débuts, c’est vraiment super pour Jari-Matti et Miikka aussi. Nous avons passé de bons moments ensemble en tant que coéquipiers et je suis content de voir que Jari sourit à nouveau, comme il avait l’habitude de le faire il y a quelques temps.”
Je ne suis pas capable de juger de l’influence des essais, du roulage, etc. Mais en tout cas, au nombre de vidéos et d’articles, on a la sensation que Latvala a fait 2 ou 3 fois plus d’essais qu’Ogier sur sa nouvelle voiture (c’est peut-être faux, mais vraiment on a la sensation qu’Ogier a peu roulé, que les essais étaient déjà plus ou moins bouclés ‘avant’ son arrivée). C’est peut-être là toute la différence entre une équipe ‘privée’ et une équipe ‘usine’, quand M-Sport a pris Ogier, ils ont fait passer Evans et/ou Camilli dans l’équipe B ou C… quand… Lire la suite »
en tous cas pour un “apprentissage” cela ce passe plutôt bien ! les performances sont bien au RDV , et avec quelqu’un comme SO, j’en doutais pas une seconde. la où cela devient très intéressant c’est qu’après deux rallye il y a bien deux concurrent a SO, très sérieux cette année, JML et Neuville, quoique qu’on en dise et malgré ces erreur il est bien présent dans la bagarre, même si sont retard au classement du championnat commence a être conséquent, il va certainement joué les trouble fêtes. tous ça promet une saison fabuleuse et certainement riche en rebondissement, les… Lire la suite »