Mäkinen : “Un début de saison fantastique”



Très satisfait par l’entame de saison tonitruante de son équipe, Tommi Makinen a abordé quelques sujets avec nous afin de revenir sur les deux premiers rallyes de l’année tout en pensant déjà à la suite du championnat.

“Quel début de saison fantastique, nous visions des podiums en fin d’année, et après deux rallyes, nous avons déjà une victoire avec la nouvelle Yaris WRC. C’est parfait pour l’équipe et pour Jari-Matti Latvala qui fait un travail remarquable. C’est un des meilleurs pilotes du monde ! Nous avons aborder la saison prudemment pour finalement arriver à fond.

Le team principal du Toyota Gazoo Racing team a également évoqué le cas de son deuxième pilote, Juho Hanninen, fautif à deux reprises au Monte-Carlo et en Suède.

“C’est compliqué pour Juho en ce moment, il a fait deux erreurs, mais j’ai toujours confiance en lui.

Le quadruple champion du monde a ensuite répondu à une question que plusieurs observateurs s’étaient posés concernant un possible retour au volant.

“Voilà 15 ans que je n’ai pas piloté, je me suis investi dans mon équipe, le Tommi Makinen Racing après le départ de Subaru pour essayer de développer quelque chose afin de viser plus haut. Ensuite j’ai pris place dans le projet Toyota et j’ai participé aux tests de la voiture. Je n’ai jamais pensé à reprendre le volant de la Yaris WRC en course.

L’ancien pilote a finalement conclu en soulignant la marge de progression de son équipe et son impatience de la voir évoluer sur la terre.

“On a beaucoup roulé en tests sur la terre, et je pense qu’il nous reste encore quelques cartes dans notre jeu pour progresser. J’ai hâte de voir la suite.




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean francois
Jean francois
7 années il y a

Makinen est ambitieux et ça se voit
Pour Hanninen c est complique
J ai envie de dire qu il s est fait prendre à froid par un Latvala en très grande forme
Makinen va laisser du temps à Hanninen et il a raison
Avec Latvala à ses cotes il va apprendre
je vois Hanninen devenir competitif
Le rallye du Mexique va être interessant pour les équipes les pilotes et pour nous aussi

FERREIRA16
FERREIRA16
7 années il y a

C’est Toi Tommi le grand Big Boss des Pilotes !!!