Bonne dernière du championnat après deux manches, l’équipe Citroën n’affiche pas une grande forme en ce début de saison, à commencer par Kris Meeke, seulement 14e du championnat avec deux malheureux points.
A trois semaines du prochain rendez-vous au Mexique, Yves Matton, directeur de l’équipe, revient sur ce début de saison difficile.
“Nous sommes tous très conscients de ce que nous devons faire pour s’améliorer et être compétitifs. Nous allons travailler encore plus dur en vue des prochaines épreuves.
Nous avons évidemment encore du travail à faire pour dégager le meilleur potentiel de notre voiture dans certaines conditions. Sur la neige en Suède, nous étions rapides lors des premiers passages mais nous devons encore comprendre pourquoi nos pilotes étaient moins à l’aise l’après-midi.”
Pourtant très performant l’an passé en Suède et au Monte-Carlo, Kris Meeke n’a jamais paru à son aise au volant de cette nouvelle C3 WRC, voiture pourtant principalement développée par le britannique.
“Kris a eu des difficultés pour se sentir tout à fait à l’aise dans la voiture sur des surfaces présentant des conditions changeantes. Dans ces conditions, ce n’est pas évident d’augmenter votre confiance. Il y a de fortes chances que la situation soit différente au Mexique, où la route est plus uniforme tout au long du rallye.”
Reprenner loeb pour la mise au point de auto voir saxo …xara ..c4 …et la ds3 quel images. ..voilà
c vrai que la C3 a fait forte impression durant les essais. Laissons le temps au temps, ne les enterrons pas trop vite et laissons S. Loeb à ses nouvelles activités.