Pilote officiel Hyundai depuis deux ans, Kevin Abbring est dans le flou avec l’équipe coréenne cette année. Sans programme défini avec ce constructeur, le néerlandais retrouvera finalement le volant d’une 208 T16 sur le championnat de Belgique.
Sans pilote après le “départ” de Kris Princen, Peugeot Sport Belux alignera ainsi Kevin Abbring, copiloté par Pieter Tsjoen, sur l’ensemble de la saison ! Les deux hommes seront réunis dès la semaine prochaine pour la première manche du championnat au Van Haspengouw.
“Très sincèrement, le BRC n’était pas sur mon programme il y a encore quelques mois. Mais étant disponible, en plus de mon occupation comme pilote d’essai et de développement, pour un programme sportif en 2017, les discussions avec Peugeot Sport et Peugeot Belux se sont amorcées naturellement. De manière informelle au début, toujours plus concrète par la suite, aboutissant sur ce résultat final ! Peugeot Sport Belux connaît très bien Pieter depuis son passage en 208 T16, mais pour moi aussi il est loin d’être inconnu. Il a déjà été à ma droite, je lui fais confiance à 100% et surtout il connaît toutes les manches du championnat de Belgique.” a commenté le pilote néerlandais.
Octuple champion de Belgique, Pieter Tsjoen retrouvera le baquet de droite après trois apparitions déjà intéressantes en 2015 aux côtés de Stéphane Lefebvre et du néerlandais (Ypres).
“Je plaisantais peut-être lorsque j’évoquais un neuvième titre en tant que copilote, mais avec Kevin Abbring au volant d’une 208 T16… Je commence à réaliser que j’en ris de moins en moins. Mais gardons bien les deux pieds sur terre : le plateau en Belgique est de taille, il va donc falloir très vite trouver le bon rythme face à des équipages beaucoup plus rodés que nous. Rien n’est gagné, mais notre ambition et volonté d’aller chercher des victoires dès le début sont plus qu’indéniables !”
Dommage pour lui, mais ils affichent complet chez Hyundai…
S’il pouvait avoir un poste de pilote de développement chez PSA ce serait sympa pour lui, afin de développer leurs futures C3 R1/R3/R5 et 208 R2/R5, surtout qu’il est derrière le développement de l’i20R5 !
C’est quand même farceur de voir abbring pilote d’essai hyundai rouler avec Peugeot en BRC et qu’en parallèle, hyundai met une R5 pour le championnat BRC à Chen li pour avoir un représentant coréen..