Benoît Vaillant s’attaque au R5



Vainqueur du trophée Clio R3T France en 2015, Benoît Vaillant a connu une année 2016 plus mitigée avec “seulement” cinq rallyes disputés. Cette année, le pilote picard revient en force avec un programme en R5.

Dès le mois prochain, Benoît se présentera ainsi au départ du rallye du Touquet, première manche du championnat de France asphalte, à bord d’une Ford Fiesta R5 de l’équipe italienne D-Max Racing. Comme en fin de saison dernière, Benoît sera copiloté par Antoine Brulé.

“Nous sommes contents de revenir avec une telle auto, c’est une belle opportunité pour nous au Touquet et sur le reste de l’année. Le programme devrait se composer d’au moins trois manches du championnat de France asphalte. Après le Touquet, si ça se passe bien, on devrait enchaîner avec le Lyon-Charbonnières et sur des rallyes que je connais bien pour apprendre la voiture en vue de la saison prochaine. Je pense notamment au Mont-Blanc ou le Coeur de France qui sera nouveau pour beaucoup de monde. On roulera également dans notre région avec notamment le rallye de Picardie, proche de mon partenaire, ou encore le rallye de Neufchâtel-en-Bray.

L’objectif sera de découvrir la voiture, le pilotage d’une quatre roues motrices et terminer les rallyes pour apprendre face à un plateau en majorité plus expérimenté. J’avais fait un peu le tour des formules de promotion, je pense que c’était le bon moment pour essayer quelque chose et évoluer. C’est un rêve de piloter une telle voiture.

Pour la deuxième année consécutive, Igol sera notre partenaire principal, en plus d’être un partenaire officiel du championnat de France. On va essayer de montrer au mieux la marque et la promouvoir.” nous a confié Benoît.




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
El Risson
El Risson
7 années il y a

Félicitation, très bon pilote, très peu d’abandon en plus, il a une conduite fluide et propre, toujours dans le top de son groupe et classe si se n’est pas au scratch. content pour lui de pouvoir enfin passer au niveau supérieur, de plus il parle déjà du rallye de Neufchatel, effectivement je l’attend déjà, c’est trop bien. Il est vraiment bon ce gars. Superbe de pouvoir s’aligner sur 3 manches, vu le budget, on verra la suite. Gooo Benoit Bonne saison à vous

Jacqouille
Jacqouille
7 années il y a

Bienvenue à vous les gars, je suis fan des WRC mais s’il y a beaucoup de R5 au départ de chaque rallyes du CDF, alors tant mieux. Il y aura de belles bastons avec de belles autos bien conduites.
Bonne saison à vous et merci.