R.Astier confirmé sur 5 manches du WRC-3



Encore en attente de certains partenaires après le Monte-Carlo, Raphaël Astier vient de confirmer son programme pour la suite de la saison.

Comme prévu, le pilote ardéchois disputera cinq manches du WRC-3 au volant d’une Peugeot 208 R2 de l’équipe CHL Sport Auto, la même qui lui avais permis de remporter cette catégorie en janvier dernier. Pour cette saison d’apprentissage en championnat du monde, Astier aura notamment l’occasion d’évoluer sur terre pour la première fois de sa carrière, d’abord au Portugal, avant de visiter la Pologne et enfin la Grande-Bretagne.

Dans un championnat WRC-3 désormais abandonné par les DS3 R3 du JWRC, le pilote Peugeot aura certainement une belle carte à jouer pour le titre mondial.

“L’objectif principal de cette saison est vraiment de découvrir la cadence des manches du mondial qui sont beaucoup plus intenses. Ce sera également l’occasion pour moi de faire mes armes sur la terre, une surface sur laquelle je n’ai aucune expérience. Pour une première saison en mondial, j’ai choisi le WRC-3 pour apprendre, sans pour autant griller les étapes. C’est mon premier véritable engagement dans un championnat et je sais que ce sera très intense. Je vais aborder chaque course l’une après l’autre. L’objectif est de donner le meilleur de moi-même pour viser la victoire avec bien sûr toujours un œil sur la couronne.” déclare le français.

Programme Raphaël Astier WRC 2017

7-9 AvrilFrance
18-21 MaiPortugal
30 Juin-2 JuilletPologne
17-20 AoûtAllemagne
26-29 OctobreGrande-Bretagne




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
natlin
natlin
7 années il y a

il vaut mieux un 26 ans avec sa tete qu’un plus jeune bourrin, et en rallye, y en a quelques uns, non, non , pas de noms!

Spectator
Spectator
7 années il y a

Le meilleur jeune actuel, de loin!