Déjà allégé après l’annulation du rallye de Chalindrey, le calendrier de la Coupe de France des rallyes enregistre une deuxième défection cette semaine.
Devant fêter sa 13e édition la semaine prochaine, le rallye régional de la Baie dans la Manche n’aura donc finalement pas lieu. Pour cause, une double raison avec tout d’abord un manque d’engagés (36 concurrents au 2 mars contre 45 minimum prévu dans le règlement), mais également un problème d’autorisation.
Dans un communiqué de presse publié ce jeudi, Guy Martin, organisateur technique de ce rallye, détaille ce problème : “Pour votre information, le dossier de sécurité validé par Mr le Sous-Préfet de COUTANCES pour l’épreuve du 7 août 2016 a été retoqué par Mr le secrétaire général de la Sous-Préfecture d’AVRANCHES (implantation de paille sur les maisons d’habitation, les bâtiments agricoles et murs des propriétés), sur les épreuves chronométrées.
Notre demande d’autorisation date du 9 décembre 2016. La commission de sécurité du 23 février 2017, n’a pas édité, a ce jour, le relevé des décisions à appliquer “
!! Je ne sais pas vous mais moi, quand je vois certaines vidéos de rallye sur internet, notamment en Pologne et dans d’autres pays d’Europe de l’est, il me paraît que pratiquer le rallye dans ces pays est beaucoup plus simple que chez nous. … les mecs se font plaisir avec des autos simples, à peine préparées. … y a t-il plus daccident qu’en france ? plus de morts ? seraient ils plus intelligents que nous ?…
Normal. A force de prendre les équipages pour des vaches à lait…
J’éspère qu’il y en aura beaucoup d’autres, si c’est la seule solution pour faire réagir les hauts responsables!