Troisième du JWRC l’année dernière, le pilote aixois s’attaque au Championnat de France des rallyes asphalte cette saison.
Egalement inscrit en Trophée Michelin, Vincent Dubert toujours copiloté par Alexandre Coria, passe à la 4 roues motrices avec une Skoda Fabia R5 de l’équipe FJ.
Joint au téléphone ce matin, Vincent nous explique son choix : “A la fin de la saison dernière, nous étions à la recherche d’un programme pour cette saison. Nous voulions évoluer dans la catégorie R5 et le championnat de France asphalte paraissait un choix idéal pour appréhender cette nouvelle voiture.
Nous avons eu l’opportunité de prendre en main la voiture sur quelques kilomètres. Le pilotage est vraiment diffèrent de celui des deux roues motrices, mais Alex et moi nous sommes sentis rapidement en confiance avec la voiture […] Une séance d’essai est prévue avant le Rallye du Touquet, l’équipe FJ connaît très bien la Skoda et le Championnat de France, cela va nous faire gagner beaucoup de temps.
L’objectif … nous sommes des compétiteurs, nous voulons jouer devant mais nous ne voulons pas bruler les étapes. La liste des engagées est bien chargée dans la catégorie R5 avec des pilotes plus expérimentés que moi avec 4 roues motrices”
a se rythme la ,ils vont vendre plus de R5 , que de version de tout le monde
du moment que ça rapporte et la au moins pas gas-oïl gate!!!!!
Dubert.. Perry …Gilbert….Rossel bientôt …et j’en passe….bref des ex futurs espoirs français qui devaient remplacer les Loeb Ogier en mondial et qui se retrouvent en championnat france asphalte
c’est bien malheureux tout de même
le talent oui…l’argent ???