Seul pilote du WRC-2 engagé sur les trois premiers rallyes de la saison, Eric Camilli aura l’occasion de récolter de gros points au Mexique où seulement cinq participants seront au départ.
Face à Pontus Tidemand, logiquement favori au volant de sa Skoda officielle, le français aura l’avantage de l’expérience puisque contrairement au suédois, le niçois a déjà évolué au Mexique l’an passé. Souvent plus à son aise sur terre que sur l’asphalte, le pilote M-Sport aura à coeur de décrocher son premier podium de la saison en terre mexicaine.
“Le Mexique est une épreuve unique et c’est un réel plaisir de revenir ici. J’ai découvert ce rallye pour la première fois l’an passé et l’atmosphère était fantastique. Les fans sont incroyables et il y a une réelle passion pour le rallye.
C’est vraiment important de rester concentré sur une épreuve comme le rallye du Mexique et je me suis beaucoup entraîné depuis la Suède. Les températures sont vraiment hautes et avec l’altitude, cela implique que nous devons être au top physiquement. Nous avons aussi besoin de changer notre manière de piloter pour s’adapter aux conditions. Il faut être très doux et éviter la moindre erreur car le moindre temps perdu est très dur à rattraper.
Je n’ai toujours pas une énorme expérience sur la terre mais je pense que nous avons fait beaucoup de progrès l’année dernière. Si nous pouvons avoir un rallye sans problème et maintenir une bonne vitesse pendant trois jours, je pense qu’on bon résultat est certainement possible.”
Gaim beaucoup le rallye c une discipline qui et toujours très spectaculaire et très changent a chaque spécial Jean cour a toute les pilote a chaque spécial de continué le spectacle Hervé .
A mes yeux victoire obligatoire pour Éric si il veut encore exister dans le répertoire des teams managers!!!!!! Pas beaucoup de concurrence, connaissance du terrain, bonne auto et bonne équipe avec ça si il joue pas la gagne……….C’est le moment pour redresser une carrière qui à quand même du plomb dans l’aile!!!!!