Evans : “Trouver le bon équilibre entre risque et vitesse”



Sixième des deux premières manches de la saison, Elfyn Evans représente pour l’instant une belle assurance pour M-Sport derrière son duo phare Ogier/Tänak.

Pour ses deux participations au Mexique en 2014 et 2015, le gallois a toujours su se montrer fiable, terminant à chaque fois à la quatrième place. Avec des pneus Dmack rarement à l’aise sur un terrain abrasif comme celui du Mexique, le pilote M-Sport jouera certainement la carte de la régularité.

“Le premier rallye terre de l’année va certainement être très intéressant et je pense que tout le monde attend avec impatience de voir ce qu’ils peuvent faire. L’altitude rend ce rallye vraiment unique et quand vous combinez cela à des hautes températures, c’est un gros défi pour les équipes et les voitures.



Nous avons besoin d’être au meilleur de notre forme pour répondre à cette demande physique, mais nous devons aussi adapter notre style de pilotage pour être performant. A cause du manque d’air, il y a une baisse de la puissance et vous devez être très précis et moins agressif derrière le volant.

Vous devez être très propre sur cette épreuve et garder votre élan pour les virages. Si vous cassez la vitesse avant une longue ligne droite ou une série de virages, le moteur n’a pas assez de puissance pour vous relancer et vous pouvez perdre beaucoup de temps.

Nous devons attendre et voir si les conditions nous conviennent, mais je suis impatient de disputer ce rallye. C’est une épreuve qui m’a réussi dans le passé et un rallye intelligent peut donner de bons résultats, c’est un équilibre à trouver entre risque et vitesse.” a commenté le gallois.

 




S’abonner
Notification pour
guest


9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anthony
Anthony
7 années il y a

J’aime bien c’est un article sur Evans et sa vrille sur Neuville !! Merci sebenfer tu me fais bien rire

Spectator
Spectator
7 années il y a

Evans va faire une belle saison, sans pression!
Les 2 erreurs de Neuville n’ont rien à voir avec des risques excessifs, au contraire même!