À seulement 17 ans, celui qu’on annonce déjà comme le futur prodige du rallye mondial, va participer au championnat italien 2017.
Très à l’aise sur la terre où il enchaine les victoires, le jeune finlandais continuera donc sa progression de la discipline en s’alignant sur toutes les manches du calendrier (sauf le Targa Florio) au volant d’une 208 T16 R5 du team Racing Lions.
Après une participation remarquée au dernier Monza Rally Show, le fils de Harri Rovanperä débutera son apprentissage de l’asphalte puisque cinq des sept manches, à son programme, seront disputées sur cette surface.
À la différence des championnats finlandais et lettonien dans lesquels il officie déjà cette année, le jeune prodige sera confronté à une concurrence beaucoup plus relevée en Italie puisque Paolo Andreucci ou Umberto Scandola seront notamment de la partie.
Le championnat débutera du 16 au 19 mars prochains au rallye del Ciocco avant de se rendre au Sanremo où Hayden Paddon sera également engagé au volant d’une Hyundai I20 R5.
Juste pour info !
je cois qu ‘ en France il faut la majorité pour la licence .
après peut être une licence inter c est différent
sinon il faudrai un copilote plus âgé (18 ans mini ) pour prendre le volant en liaison
ceci explique peut être le choix du petit Kalle qui deviendra grand !!!
Il aura un excellent “professeur” en la personne de Paolo Andreucci 🙂