Ce shakedown était exceptionnellement programmé en après-midi au Mexique, seulement deux heures après la fin des reconnaissances.
Disputé à plus de 2 000 mètres d’altitude et sous un ciel gris laissant quelques gouttes perturber les débats, ce shakedown augure de belles perspectives pour ce week-end. Dans le top 4, on retrouve ainsi les favoris du championnat avec les “pilotes n°1” de chaque constructeur ! Pour se préparer au balayage du premier jour, Jari-Matti Latvala a ouvert ce shakedown dès 16h, signant logiquement une performance moyenne pour son premier passage.
Contrairement à la majorité des pilotes, Ott Tänak, Thierry Neuville et Stéphane Lefebvre sont repassés par leur assistance avant d’effectuer un troisième passage.
En WRC-2, on notera le meilleur temps honorifique d’Eric Camilli devant les Skoda de Guerra, Ptaszek et Tidemand !
Classement du shakedown
Pos. | Pilote | Voiture | 1er passage | 2e | 3e | 4e |
1 | Thierry Neuville | Hyundai i20 WRC | 3:56.5 | 3:50:3 | 3:45.8 | |
2 | Sebastien Ogier | Ford Fiesta RS WRC | 3:54.4 | 3:49.6 | 3:47.5 | |
3 | Kris Meeke | Citroën C3 WRC | 3:53.7 | 3:51.5 | 3:50.9 | 3:48.0 |
4 | Jari-Matti Latvala | Toyota Yaris WRC | 4:00.0 | 3:50.0 | 3:48.3 | |
5 | Hayden Paddon | Hyundai i20 WRC | 3:54.5 | 3:50.1 | 3:48.6 | |
6 | Dani Sordo | Hyundai i20 WRC | 3:55.1 | 3:53.1 | 3:48.7 | |
7 | Elfyn Evans | Ford Fiesta RS WRC | 3:53.1 | 3:49.5 | 3:48.9 | |
8 | Ott Tänak | Ford Fiesta RS WRC | 3:53.0 | 3:50.3 | 3:50.3 | |
9 | Stéphane Lefebvre | Citroën C3 WRC | 4:03.2 | 3:55.0 | 3:53.0 | 3:50.6 |
9 | Juho Hänninen | Toyota Yaris WRC | 4:02.9 | 3:53.9 | 3:50.7 | |
11 | Lorenzo Bertelli | Ford Fiesta RS WRC | 4:28.5 | 4:04.0 | 4:00.7 | |
12 | Eric Camilli | Ford Fiesta R5 | 4:09.9 | 4:02.2 | ||
13 | Benito Guerra | Skoda Fabia R5 | 4:11.8 | 4:02.8 | ||
14 | Hubert Ptaszek | Skoda Fabia R5 | 4:09.3 | 4:03.2 | ||
15 | Pontus Tidemand | Skoda Fabia R5 | 4:17.7 | 4:06.0 | 4:04.0 | |
16 | Pedro Heller | Ford Fiesta R5 | 4:29.8 | 4:20.5 | 4:13.4 | 4:10.9 |
17 | Valery Gorban | Mini JCW WRC | 4:17.9 | 4:13.4 | 4:13.2 |
waouh !!!BERTELLI un poil devant les R5
ça annonce une grosse ,ma que maquina cete WRC
le problème en costard et pompes PRADA ça doit coince dans le baquet et pédalier
pourtant aucun gout pour la déco de sa caisse ,ça doit pas être le même styliste que pour les fringues
c’est un budget a part (arrêtons les bassesses) et bon rally, forza mexico
Il va peut-être rencontré une vache pour un souvenir du Mexique