Pour cette quatrième et dernière journée de course, les équipages auront deux spéciales à parcourir pour une longueur totale de 54,90 kilomètres chronométrés.
![](https://www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2017/03/Heller-Mexique-2017.jpg)
Leader avec plus de 30 secondes d’avance sur Sébastien Ogier, Kris Meeke est en position idéale pour décrocher une quatrième victoire dans sa carrière, et offrir ainsi un premier succès à la C3 WRC.
En WRC2, la lutte entre Tidemand et Camilli promet d’être superbe jusqu’au dernier mètre de course. Les deux hommes ne sont séparés que de deux secondes à la faveur du suédois.
=> Coup d’envoi de la journée à partir de 17h43 (heure française).
Ordre de départ à partir de l’ES18 :
Pos. | N°. | Equipes | Pilotes | Voitures | Cl. |
1 | 12 | Eurolamp World Rally Team | Gorban Valeriy | Mini John Cooper Works WRC | RC1 |
2 | 3 | M-Sport World Rally Team | Evans Elfyn | Ford Fiesta WRC | RC1 |
3 | 6 | Hyundai Motorsport | Sordo Dani | Hyundai i20 Coupe WRC | RC1 |
4 | 10 | Toyota Gazoo Racing WRT | Latvala Jari-Matti | Toyota Yaris WRC | RC1 |
5 | 11 | Toyota Gazoo Racing WRT | Hänninen Juho | Toyota Yaris WRC | RC1 |
6 | 4 | Hyundai Motorsport | Paddon Hayden | Hyundai i20 Coupe WRC | RC1 |
7 | 2 | M-Sport World Rally Team | Tänak Ott | Ford Fiesta WRC | RC1 |
8 | 5 | Hyundai Motorsport | Neuville Thierry | Hyundai i20 Coupe WRC | RC1 |
9 | 1 | M-Sport World Rally Team | Ogier Sébastien | Ford Fiesta WRC | RC1 |
10 | 7 | Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team | Meeke Kris | Citroën C3 WRC | RC1 |
11 | 8 | Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team | Lefebvre Stéphane | Citroën C3 WRC | RC1 |
12 | 37 | M-Sport World Rally Team | Bertelli Lorenzo | Ford Fiesta WRC | RC1 |
13 | 31 | M-Sport World Rally Team | Camilli Eric | Ford Fiesta R5 | RC2 |
14 | 30 | Škoda Motorsport | Tidemand Pontus | Škoda Fabia R5 | RC2 |
15 | 34 | Motorsport Italia srl | Guerra Benito | Škoda Fabia R5 | RC2 |
16 | 33 | Heller Pedro | Heller Pedro | Ford Fiesta R5 | RC2 |
17 | 81 | Triviño Ricardo | Triviño Ricardo | Citroën DS3 R5 | RC2 |
18 | 84 | Name Francisco | Name Francisco | Mitsubishi Lancer Evo X | RC2 |
19 | 83 | Jaramillo Julián | Jaramillo Julián | Subaru Impreza STI | RC2 |
20 | 88 | Bailey Jason | Bailey Jason | Ford Fiesta R2T | RC4 |
21 | 86 | Díaz Francisco | Díaz Francisco | Mitsubishi Lancer Evo X | RC2 |
22 | 89 | Wallingford Dave | Wallingford Dave | Ford Fiesta R2T | RC4 |
23 | 91 | Medina Miguel | Medina Miguel | Ford Fiesta R2T | RC4 |
Bravo Denis tu a bien résumé le rallye du Mexique et a tout organisateur de bien réfléchir que le rallye n’est pas un cirque les pilotes ne sont pas des clowns
Deux spéciales / 54.9 km pour conclure un rallye amputé de 2 spéciales (54.9 + 19.6 km) et “pollué” par de multiples “mini spéciales”… Seule la première revêt selon moi un intérêt “promotionnel”. Pour le reste…
Il faut arrêter cette hémorragie ; à vouloir faire trop de spectacle, on frise le cirque !
Les vrais amateurs de sport auto vont sinon Être Chocolat et la discipline pourrait y perdre de sa crédibilité.