Leader fragile au soir de la deuxième journée, Kris Meeke a réalisé une étape parfaite, marquée par un meilleur temps autoritaire dans le deuxième passage de la spéciale la plus longue du jour.
Ce scratch décisif a été permis grâce au choix pneumatiques de l’irlandais, parti avec des gommes plus dures que ses adversaires. Alors qu’il ne reste que deux spéciales à disputer, soit 55 km chronométrés, le pilote Citroën se montrait logiquement satisfait.
“Après une matinée régulière, nous avons fait la différence l’après-midi en choisissant une monte pneumatique plus dure que nos adversaires directs… et cela a marché ! Dans la plus longue spéciale, j’ai été capable de faire la différence. J’ai maintenant une belle avance au classement général, mais il faudra terminer avec une autre journée parfaite demain. Je suis heureux d’avoir pu démontrer le potentiel de la Citroën C3 WRC, je savais que nous avions fait du bon travail ! Je suis également fier d’avoir été plus rapide que Sébastien Ogier à la régulière, sans que l’on parle des ordres de départ. “
Du côté d’Yves Matton, le bilan est également très bon avec une Citroën C3 WRC performante et parfaitement fiable depuis le départ.
“Le bilan de la journée est positif, puisque Kris a sensiblement augmenté son avance en tête du classement général. Il est évident qu’il pourra viser la victoire demain, à condition de conserver un rythme lui assurant d’être à l’arrivée. Tout irait pour le mieux sans le retrait de Stéphane, qui a véritablement manqué de réussite en se posant à quelques dizaines de centimètres de la route. C’est dommage mais il sera de retour demain en Rally2. L’équipe Citroën Racing peut se féliciter du niveau de fiabilité et de performance des Citroën C3 WRC, parfait jusqu’ici.”
Ah c’était çà le manque de performance des C3 et le manque de fiabilité des pilotes c’est une histoire de manque de pognon…. Mort de rire, il esssaie de nous faire encore avaler des couloeuvres chez Citroen ! ( Qu’est ce qu’ils doivent dire chez M-Sport alors avec encore moins d’argent que les rouges, en tout cas c’est fantastique ce qu’ils font Ogier, Tanak et Evans. Que Meeke soit devant c’est du au fait que Ogier ne veut pas prendre tous les risques et surtout parce que les coréénnes ont eu des pb au début et surtout Buster Keaton a… Lire la suite »
Fiabilité parfaite mais les pilotes font des erreurs !! Ca me désole pourtant je kiffe Citroën cette marque a marqué l’histoire des rallyes faut l’oublier