Idéalement placé en vue du championnat, Sébastien Ogier a roulé sur un gros rythme ce samedi pour revenir sur Kris Meeke, finalement impérial au volant de sa C3 WRC.
Dans l’ES10, samedi matin, le français a même frôlé la correctionnelle, flirtant dangereusement avec les bas-côtés suite à une compression, sa Fiesta WRC en portant les stigmates à l’arrivée. Plus tard dans l’après-midi, c’est un tête-à-queue qui a ralenti le pilote M-Sport, erreur favorisant l’échappée de l’irlandais.
“Je ne suis jamais content quand je perds du temps mais je n’ai aucun regret. J’ai fait ce que j’ai pu aujourd’hui, en attaquant sans prendre de risques insensés, mais ce n’était pas suffisant et nous n’avons pas été capables d’avoir le même rythme que Meeke qui a réalisé un super boulot. Quand c’est comme ça, vous devez être intelligent et penser aux points qui seront très importants pour le championnat.
Il y a encore un long chemin à parcourir et tout peut arriver. Nous devons rester concentrés, garder le même rythme et continuer à maintenir une certaine pression. Vous ne savez jamais ce qui peut arriver et nous pouvons également nous concentrer sur la Power Stage pour marquer quelques points supplémentaires.”
Ravi des performances de son pilote vendredi soir, Malcom Wilson affiche une déception légitime de ne pas avoir vu le français revenir sur Kris Meeke.
“C’était une journée fantastique et c’est génial de voir les trois voitures signer des scratchs. Encore une fois, c’est une bonne indication de notre niveau et c’est très positif pour l’avenir. En toute honnêteté, nous aurions aimé être un peu plus proche de Meeke à la fin de la journée, mais nous sommes toujours très heureux de la façon dont les choses se présentent actuellement. Si nous pouvons obtenir ces résultats, ce sera certainement très bon en vue du championnat, donc nous allons attendre et voir ce que ça donne demain.”
Agujeros “de velocidad” en el Ford Fiesta #WRC de Ogier #RallyMexico pic.twitter.com/jnYnEbq1iU
— Revista Motor (@RevistaMotor2) 11 mars 2017
C est vrai Citroen Racing en a pris un peu pour son GRADE en ce début d année Citroën Racing va probablement remporter sa première victoire cette année avec son pilote de pointe Kris Meeke La signature de Meeke n à pas été simple Pour moi Meeke est très performant il peut jouer le titre cette année La hyundai au main de Neuville est la plus performante en ce début d année Mais pas de point Je pense que la Fiesta est un peu moins performante que la I20 et que la C3 Pour Toyota Si il y a une… Lire la suite »
Je suis d’accord avec vous Ricco , au sujet de Neuville , de sa vitesse , du fait que la Huyndai va fort , mais aller reprendre Ogier et Latvala avec 40 à 50 points de retard me semble très dur , même si oui Neuville à juste pas eu de chance !!! Les points perdu sont très dur à reprendre ce qui ajoute du piment à la compétition .