Meeke : “Dans les mains des Dieux”



Quelques heures après une arrivée riche en émotions, Kris Meeke est revenu avec calme sur cette victoire et plus particulièrement sur son erreur dans la Power Stage.

“C’était une erreur stupide. Je suis arrivé sur les freins et la voiture est partie un peu en glisse avant de passer dans une cassure profonde. Cela a mis la voiture hors trajectoire et nous sommes passés dans un fossé. C’était dans les mains de Dieu après ça. Ce n’était pas une grosse sortie mais j’ai trouvé le moyen de m’en sortir. C’était un moment de haute tension. La chose la plus importante est qu’après deux mauvais résultats, nous avons prouvé le potentiel de la C3.  Nous avons bien réussi à faire ça hier, c’était important. Il y avait beaucoup de frustration dans l’équipe après la Suède. C’est l’un des rallyes que j’aime le moins. Je ne me suis jamais vraiment amusé sur ce rallye, mais au moins nous avons prouvé que la voiture était performante.”

Après une première étape parfaite, ponctuée avec 20 secondes d’avance, l’irlandais a admis avoir été inquiet le samedi matin face à la possible remontée de Sébastien Ogier.

“Avant l’épreuve, j’ai dit que nous n’arrivions pas ici avec beaucoup de confiance. Nous avons connu des problèmes différents et avons été irréguliers. Cela entame votre confiance et nous étions définitivement venus ici pour viser un résultat. Nous avons changé des choses pour le shakedown. Tout s’est bien assemblé et nous avions une bonne position sur la route le premier jour. J’ai fait un écart de 20 secondes mais j’ai calé et j’ai perdu du temps, peut-être neuf secondes. J’étais inquiet le samedi matin. Je n’avais roulé ici qu’à deux reprises et je savais de quoi était capable Seb sur ce terrain. Je ne savais pas si nous pourrions rivaliser face à lui. Après la première spéciale du samedi, la différence était d’une seconde et j’ai pensé qu’on pourrait y arriver.”

Relancé après cette victoire au Mexique, Kris Meeke espère désormais surfer sur cet élan pour jouer la victoire au Tour de Corse dans trois semaines.

“Le prochain rallye sur asphalte est très important. Nous avons prouvé ici que la voiture marchait bien. En Corse, ce sera différent du Monte-Carlo. Tout s’est bien passé en essais sur asphalte. J’espère que nous pourrons jouer la victoire. L’an passé, nous avons montré que nous pouvions être rapide là-bas.”

Copilote de Kris Meeke, Paul Nagle est également revenu sur cette sortie dans la Power Stage, décrivant une sorte de “flash”.

“Je n’étais pas sûr de ce qu’il se passait à ce moment-là. C’était un long week-end et c’était la dernière spéciale. Nous avons franchi tellement de virages tout le week-end, que ça été comme un flash pour moi. Je savais que nous avions besoin de trouver une sortie pour revenir sur la route et j’étais en train de juger le temps qu’on perdait et si la victoire était encore possible. C’était un moment très intense. Nous avons eu besoin d’un peu de chance. 

Comme Kris l’a dit, la voiture est fantastique, Citroën a fait du bon boulot. Les gens ont oublié l’histoire de cette équipe dans ce sport, ils ont toujours produit des très bonnes voitures.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean francois
Jean francois
7 années il y a

Oui il y avait cette rigole à la sortie (sûrement sur les notes)
Preuve que cette auto est en net progres

Jean francois
Jean francois
7 années il y a

Si non je crois que ses 2 fautes en Suède sont sur les phases de freinage comme lors de cette powerstage(enfin il envoyait du lourd quand meme)