Outre l’engagement de Julien Maurin sur une DS3 WRC, le championnat de France des rallyes Terre pourra compter sur la présence d’une deuxième DS3 avec Thibault Durbec à son volant.
Révélé en 2015 avec une quatrième place en Citroën Racing Trophy, le jeune pilote des Bouches-du-Rhônes s’était illustré en championnat de France asphalte l’an passé au volant d’une DS3 R3 Max, puis d’une DS3 R5, avant de décrocher la troisième place au Rallycircuit.
Comme en 2016, le pilote du Team Roure sera copiloté par l’expérimenté Jacques-Julien Renucci alors que sa DS3 WRC sera suivie par l’équipe PH Sport.
“C’est avec beaucoup d’envie que j’ai préparé la saison 2017 qui s’est construite autour d’une idée …la passion !
La passion de la performance, j’ai l’honneur de rouler dans la voiture de rallye qui a sûrement le plus grand palmarès de l’histoire et qui se bat toujours aux avant-postes en championnat du monde de rallye. La passion du travail avec un plan de saison que nous avons construit avec Jacques-Julien et Eric Fabre, pour maximiser le travail de pilotage et augmenter ma condition physique. La passion du rallye car avant tout, cela reste un plaisir et une chance immense de pouvoir démarrer des ES dans une voiture aussi incroyable !
Je suis convaincu qu’avec tous ces éléments et une implication totale, cette saison peut concrètement m’aider à continuer de progresser et passer un palier de régularité et de performances. Je suis évidemment très reconnaissant envers mes partenaires et mon entourage, sans qui, rien n’aurait été possible !”
Durbec …bof c’est pas le niveau de Maurin Margaillan Cuoq ou Baud…
déjà avec la Mitsu R4 ou même la ds3 r5 c’est derrière quand même
mais ça rempli la liste des engagés une belle voiture ds3 wrc qui jouera la fin du top 10
Ca va s’annoncer palpitant le championnat cette saison 🙂