En tête du championnat depuis le début de saison, M-Sport a encore marqué plus de points que ses adversaires au Mexique, et ce pour pour la troisième fois de l’année.
Grâce à son trio Ogier/Tänak/Evans, l’équipe britannique compte désormais 36 points d’avance sur Toyota et 38 sur Hyundai.* A l’arrivée de cette troisième manche de la saison, Malcolm Wilson était logiquement ravi des performances globales de son équipe et n’a pas oublié de saluer la prestation d’Eric Camilli en WRC-2.
“C’était un autre rallye magnifique pour nous et c’est fantastique de voir la Fiesta si performante sur toutes les surfaces. Nous avons affronté l’asphalte, la neige et la terre, et nous avons prouvé que nous étions compétitifs sur les trois.
Avec ce nouveau podium de Sébastien, il reprend la tête du championnat pilotes ; et avec Ott juste derrière à la quatrième place, nous renforçons notre position en tête du championnat constructeurs. C’était aussi particulièrement gratifiant de voir les trois voitures signer des scratchs encore une fois.
Sur cette épreuve, nous n’avons pas seulement montré notre force en WRC. Dans la catégorie WRC-2, Eric a été très impressionnant. Il a été un peu malchanceux certaines fois ce week-end, mais quand tout allait en sa faveur, je pense qu’il est juste de dire qu’il pouvait rivaliser avec tout le monde.
C’est super de le voir retrouver sa confiance, mais c’est aussi important pour l’avenir avec la nouvelle évolution de la Ford Fiesta R5 qui arrive prochainement.”
* En attendant évidemment l’officialisation des résultats du rallye du Mexique
Pour la BV de la Fiesta d’Ogier, la décision sera annoncée avant le Tour de Corse, ce qui est quand même la moindre des choses de la part de la FIA. L’ordre de départ de la 1ère section, même s’il n’y a pas de balayage sur l’asphalte, étant déterminé par le classement du championnat…
Après Gronholm Hirvonen, puis Hirvonen Latvala, voici de nouveau un redoutable duo (Ogier Tanak), qui autorise MSport à tous les espoirs en 2017.