ES6- BOURTHES ERGNY (13,50 km) à partir de 15h14 (Vendredi 17 Mars 2017)
![](https://www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2017/03/Rallye_du_Touquet_2017_Shakedown_Brunson_Fiesta_WRC-0393.jpg)
Après l’ES5, Marc Amourette pointe toujours en tête, plus de huit secondes devant Yoann Bonato.
Au premier passage de cette spéciale, Marc Amourette avait signé le scratch en 7:22.4.
FAITS MARQUANTS
Dans cette deuxième boucle, les pilotes de WRC semblent bien décidés à stopper la domination des R5. Auteur de son deuxième scratch depuis le départ, Eric Brunson s’empare ainsi de la deuxième place, à égalité avec Yoann Bonato. Les deux hommes restent à bonne distance de Marc Amourette, toujours leader sur sa DS3 R5.
Auteur du meilleur temps des R5 dans ce chrono, Pierre Ragues reste un solide quatrième à dix secondes de la tête. Remonté en cinquième position, David Salanon reste en lice pour le podium.
Dans le trophée Clio R3T, Florian Bernardi signe le scratch à égalité avec Cédric Robert et conserve ainsi une vingtaine de secondes d’avance sur le pilote stéphanois.
Aux portes du top 20, Pierre-Alexandre Perrin domine toujours le groupe F2000 face à Marc Lance.
En VHC, Laurent Bayard décroche un nouveau scratch et grimpe au septième rang d’un classement général dominé par Hervé Bailliere.
REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)
Brunson | “J’ai retrouvé un peu de confiance avec de nouveaux réglages, même si ça glisse toujours.” |
Salanon | “On freine du pied droit et ça va mieux maintenant.” |
Bonato | “La spéciale est toujours aussi glissante, on fait ce qu’on peut.” |
Ragues | “On a roulé, on s’est fait une petite frayeur dans le gué.” |
Dubert | “Elle est plus difficile, on n’est pas partis avec des pneumatiques neufs. On prend nos marques.” |
Giordano | “C’est dur ! On va continuer à apprendre la voiture, il faut aussi penser au Championnat.” |
Martin | “Je ne peux pas faire mieux, c’est comme ça.” |
Tanghe | “La voiture respire mieux et on a changé les réglages, on prend plus de plaisir.” |
Wagner | “C’est mieux, on améliore. C’est pas encore assez, on verra au prochain passage.” |
Vaillant | “Ca va bien, on améliore de 20 secondes par spéciale et on se fait plaisir.” |
Amourette | “Il y a moins de cordes dans celle-ci donc nous avons eu moins de problèmes de patinage. C’est peut-être un souci du côté du pont arrière.” |
Lo Fiego | “On a eu une crevaison lente dans celle d’avant.” |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- SENLECQUES (14,40 km) à partir de 15h51 (Vendredi 17 Mars 2017)
Oui super pilote rien à dire…
….juste dommage qu’il roule en R5 PSA!! Ça sent l’abandon d’avance malheureusement…..
je recommence
MR AMOURETTE DU trés haut niveaux ! il cours peut mais court bien . MALGRES LES ANS IL ET UN TOP PILOTE . QUEL CARRIERE IL AURAIS DU FAIRE ; HAUT PLUS HAUT NIVEAUX merci pour ton oeuvre ……