ES3- Brunson se réveille (Touquet)



ES3- SENLECQUES (14,40 km) à partir de 11h17 (Vendredi 17 Mars 2017)

Après l’ES2, Marc Amourette pointe en tête du classement, 5s9 devant Yoann Bonato.

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale plus glissante que les précédentes, Eric Brunson impose pour la première fois sa Fiesta WRC face aux R5. Avec ce premier scratch depuis le départ, le pilote normand grimpe au quatrième rang et revient à seulement 9s6 de Marc Amourette, toujours surprenant leader de cette épreuve.

Derrière Amourette, Yoann Bonato est en embuscade à 5s6, tout comme Pierre Ragues, excellent troisième à 6s6. Premier leader ce matin, Quentin Giordano est moins à l’aise sur cette fin de boucle mais reste dans la bagarre pour le podium.

A la sixième place, David Salanon mène un “deuxième groupe” à vingt secondes de la tête, notamment devant David Salanon, Vincent Dubert et Charles Martin.

Dans le trophée Clio R3T, le classement se resserre avec les touchettes de Florian Bernardi et Jean-Paul Monnin. Auteur du scratch, Cédric Robert en profite pour grimper au deuxième rang entre les deux hommes. Bien placé devant les Clio du trophée, Nicolas Ciamin est un excellent 25e du général au volant de sa Ford Fiesta R2.

Dans le groupe F2000, Pierre-Alexandre Perrin brille encore en décrochant le scratch mais Marc Lance s’accroche au rythme de la Saxo de tête.

En VHC, Laurent Bayard signe un nouveau scratch et poursuit sa remontée après avoir perdu plus de trois minutes dans l’ES1. AU général, Hervé Bailliere domine le classement sur sa Porsche 911 SC, alors que l’ancien leader, Dimitry Debaque, lâche plus de seize minutes.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Brunson“C’est vraiment glissant, j’étais sur des oeufs, il n’y a aucun grip.”
Salanon“La voiture est trop dure, je glisse beaucoup de l’arrière. Il va falloir bosser sur les réglages.”
Bonato“Ce n’est pas évident. Il y a plus de relances donc face aux WRC c’est plus dur. Globalement, les évolutions sur la voiture sont vraiment positives.”
Roche“Ca va mieux mais il faut se mettre dans le rythme.”
Ragues“Cette spéciale est très glissante mais je suis content, on fait une bonne entame.”
Dubert“On a fait une escapade dans un champ au départ, on perd 2/3 secondes. Pour l’instant, c’est plutôt pas mal même s’il n’est pas évident de prendre en main la voiture sur le boueux comme ça.”
Giordano“J’ai fait quelques erreurs et j’ai un problème d’afficheur qui me perturbe pas mal.”
Martin“Cette ES n’est pas facile. Je suis content du début de rallye.”
Tanghe“On a pas fait d’essai avant le rallye mais le plaisir est là.”
Wagner“Je suis surpris par le manque de grip. C’est pas encore les temps de devant mais on espère y arriver.”
Vaillant“Ca se passe bien. Je commence à trouver les points de freinage, on se fait plaisir.”
Amourette“J’ai eu 2 ou 3 alarmes donc j’ai fait attention. C’est inespéré ce début de course.”
Guigou“C’est pas facile de ne pas faire d’erreur, il n’y a pas beaucoup de grip.”
Mordacq“Nous nous sommes vraiment fait plaisir, c’était une très belle spéciale.”
Robert“C’était pas trop mal dans celle-là, je dois encore m’adapter à la voiture.”
Bernardi“Je me suis fait avoir avec le bang dans une chicane et après on a fait un tête-à-queue. On apprend mais c’est dommage de faire de telles erreurs.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES4- LE TOUQUET – Front de Mer (2,20 km) à partir de 13h53 (Vendredi 17 Mars 2017)

Classement ES3 / Après ES3 (14,40 km)


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Kivala
Kivala
7 années il y a

Etonnant que ce soit sur la spéciale la plus glissante qu’une WRC devance enfin les R5, j’aurais pensé le contraire. La réponse est sans doute donnée par Bonato : le nombre de relances qui favorise la puissance. Mais quand-même, bravo Brunson pour sa maîtrise sur la glisse !

Spectator
Spectator
7 années il y a

20° Temps de Perrin et sa saxo, 5 sec devant Robert! 21 au général…Une R5 pour P.A, vite…