Déjà présent au Monte-Carlo en début d’année et attendu au Tour de Corse la semaine prochaine, Romain Dumas disputera l’intégralité de la Coupe Fia RGT cette saison, comme en 2015.
Au volant de la Porsche 911 GT3 RS 4,0l de son équipe, le pilote français poursuivra donc ensuite sa saison sur les routes de l’ERC et du TER avec le Barum Rally (25-27 août), le Rally di Roma (16-17 septembre) et enfin le rallye du Valais (26-28 octobre).
“C’est une satisfaction d’avoir pu monter ce programme complet en FIA RGT Cup parallèle à mon rôle de pilote officiel chez Porsche. Tout le monde connaît mon goût pour les rallyes et mon envie de voir des GT en rallye. Nous avons prouvé au fil des années que ces voitures avaient totalement leur place au niveau international. La RGT Cup est une belle initiative et je suis certain qu’elle va se développer. Porsche, Abarth… ce sont des noms qui parlent et j’espère qu’ils seront rejoints par d’autres bientôt. Les épreuves sont sympas, on va se régaler !
L’objectif est clair, gagner. Avec Michelin, c’est le choix de la qualité et de la continuité puisque j’ai toujours couru en rallye avec ce manufacturier. Ce sera à nouveau une saison intéressante avec certains rallyes que je vais découvrir. Pour mon team, 2017 sera donc une année bien remplie avec Pikes Peak, la RGT Cup mais aussi des apparitions en Historic et peut-être quelques surprises.”
Super nouvelle, c’est un pilote comme je les aime. “Touche à tout” du sport auto, comme à la grande époque, Rallyes, GT, Proto, Cote, Monoplace, il aura tout conduit, dans la lignée des LARROUSSE, BELTOISE, PESCAROLO, RAGNOTTI etc…….
Respect Monsieur DUMAS et en plus vous n’hésitez pas à redescendre en LMP2 à Spa et aux 24 Heures cette année, CHAPEAU BAS.
Bonne saison à vous et merci car vous etes aussi très abordable sur les courses.
Yes ça c’est une super nouvelle…
Bonne chance à lui !