Après avoir remporté une première victoire au Mexique, la C3 WRC affrontera un nouveau terrain cette semaine avec l’asphalte du Tour de Corse.
Selon Yves Matton, directeur de Citroën Racing, ce rallye de France est forcément spécial pour le constructeur français. Comme sur les trois premières manches de la saison, l’objectif sera de jouer la gagne avec Kris Meeke alors que Craig Breen et Stéphane Lefebvre seront là pour récolter quelques points précieux au championnat.
“Pour un constructeur français, le Tour de Corse représente nécessairement un événement à part. Pour tenter d’accrocher une neuvième victoire de Citroën au palmarès de l’épreuve, nous engageons trois C3 WRC pour la première fois de la saison. Cela nous apportera de la sérénité dans la gestion de la course et nos jeunes pilotes disposeront d’un peu plus de liberté pour établir leur stratégie. Après avoir participé au rallye l’an passé, Kris et Craig pourront mettre à profit leur expérience puisque le parcours est quasiment identique. Kris avait montré son potentiel sur ce terrain et je pense qu’il sera en mesure de se battre dans le groupe de tête. Faute d’avoir roulé ici l’an passé, il ne serait pas illogique que Stéphane soit légèrement en retrait. Mais il est très motivé pour son épreuve nationale !”
Depuis l’échec du Monte-Carlo, Citroën a bien travaillé pour améliorer cette C3 WRC, en témoigne les propos de Laurent Fregosi, directeur technique de l’équipe.
“Parmi les enseignements du Rallye Monte-Carlo, nous avions identifié la nécessité de travailler sur les suspensions. Lors des quatre jours d’essais programmés en Corse la semaine dernière, nous nous sommes donc concentrés sur ce point, sans négliger les autres domaines fondamentaux que sont les cartographies de différentiel ou le panachage des montes pneumatiques. En fin de séance, lorsque nous avons comparé les réglages initiaux et ceux définis au cours de la semaine, les pilotes ont souligné les progrès réalisés. Il faudra confirmer tout cela en course !”
3 voitures c’est le minimum avec les pilotes présents chez Citroën…. Lefevbre la question qu’on se pose c’est est-ce qu’il va casser la voiture dans la 1ère ou la 2nde boucle de la 1ère étape ? Meeke, bon, on sait ce que ça vaut… Breen se doit de briller..
Avec trois autos c est mieux.
Cette équipe à un objectif pour cette année.
C est être vice champion du monde
CONSTRUCTEUR en remportant quelques
courses.