Ogier : “Le Tour de Corse, toujours un gros défi”



Encore en phase d’apprentissage avec sa nouvelle Ford Fiesta WRC, Sébastien Ogier occupe néanmoins la tête du championnat du monde avant d’aborder le Tour de Corse, quatrième manche de la saison.

Large vainqueur l’an passé en Polo WRC, le français s’attend encore à un gros combat en Corse avec des écarts faibles, comme depuis le début de l’année.

“Nous avons passé quelques semaine sympas depuis le rallye du Mexique, un mélange de travail et de repos à la maison, nous sommes maintenant prêts pour attaquer le Tour de Corse. C’était sympa de passer un peu de temps avec ma famille, j’ai pu faire un peu de ski, mais nous avons aussi eu de bons essais pour trouver le meilleur setup possible, adapté aux spéciales uniques de la Corse.

Nous sommes de retour sur l’asphalte et j’avais eu un bon feeling avec la Fiesta au Monte-Carlo, mais cette épreuve offre une surface complètement différente, ce qui implique une approche légèrement différente. En travaillant avec l’équipe, nous avons été capable d’explorer de nombreux réglages différents avec les amortisseurs et le différentiel central, ce qui je l’espère, nous permettra de viser un autre bon résultat cette semaine.

Nous avons vu des batailles très serrées cette année, et je m’attends à que cela continue. Nous ferons de notre mieux pour être dans la bataille et le but ultime sera de terminer en tête. Ce ne sera pas facile mais le Tour de Corse ne l’est jamais. Même si le parcours est très similaire à celui de l’année dernière, ce rallye est toujours un gros défi.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Acs54
Acs54
7 années il y a

C’est un gros défi mais il va gérer comme d’habitude c’est le boss. Que les meilleurs pilotes peuvent remporter ce rallye. Il y a de nombreuse bagarre. Tous les pilotes rêve de gagner un jour gagner ce rallye. Il ne faut pas oublier les amateurs dont pour la majorité participe à ce rallye avec peu d’argent.

Zitoune
Zitoune
7 années il y a

Cette saison est déjà plus intéressante que la précédente, souhaitons que cela continue