Relancée après une première victoire au Mexique, l’équipe Citroën alignera trois C3 WRC au Tour de Corse pour Kris Meeke, Craig Breen et Stéphane Lefebvre.
Capable du meilleur (3 scratchs) comme du pire (une grosse sortie) l’an passé, Kris Meeke devra se montrer beaucoup plus régulier cette semaine au rallye de France. Au volant d’une C3 WRC qui semble avoir bien progressé depuis le Monte-Carlo, le pilote nord-irlandais sera encore l’atout n°1 de l’équipe française.
“Nous avons gagné au Mexique, mais le Tour de Corse représente un tout autre défi. Pour moi, ce rallye est le challenge ultime sur asphalte. L’an passé, j’avais beaucoup apprécié le parcours et je me serais battu pour la victoire sans une petite erreur. Je ne peux pas dire que j’aborde l’épreuve en confiance, mais je suis très satisfait du travail effectué en essais. Nous avons une bonne voiture, au comportement constant. En course, nous verrons si nous nous sommes approchés de notre plein potentiel. J’ai hâte d’être au départ, je m’attends à une bagarre très serrée en tête.”
Très expérimenté en Corse (5 participations) et cinquième l’an passé, Craig Breen pilotera la C3 WRC pour la deuxième fois seulement en compétition. Comme son équipier britannique, l’irlandais reste très prudent quant à ses ambitions, voulant avant tout trouver la confiance.
“J’ai été surpris en constatant que je suis le pilote de l’équipe le plus expérimenté sur ce rallye ! C’est vrai que je connais et j’aime beaucoup le Tour de Corse. J’y retrouve certaines similarités avec l’Irlande, comme la météo imprévisible, le revêtement bosselé et souvent en mauvais état… L’an passé, j’avais eu de bonnes sensations pour mon premier rallye asphalte avec une WRC. Cette année, j’espère être capable d’enchaîner les spéciales avec une bonne confiance. La confiance est vraiment le maître-mot avec ces nouvelles voitures ! Si j’y parviens, le résultat devrait être bon.”
Peu en vue en 2015 pour sa première participation en WRC au Tour de Corse (11e), Stéphane Lefebvre aura à coeur de démontrer son talent sur les routes escarpées du Tour de Corse.
“Comme le Monte-Carlo ou la Finlande, le Tour de Corse fait partie des manches incontournables du WRC. Je n’ai pas un très bon souvenir de ma participation en 2015, c’était un enfer avec toute cette pluie ! Je me considère donc comme un rookie et je sais que mon déficit d’expérience sera difficile à combler. Mais je donnerai 100% de moi-même pour obtenir le meilleur résultat. Les essais m’ont permis d’affiner mon pilotage. La C3 WRC se conduit un peu comme une voiture de circuit.”
attention steph,le tour de corse ne pardonne pas les sorties!bon rallye a citroen