Arrivé avec un peu d’appréhension sur cette épreuve, Kris Meeke a signé une première journée quasi-parfaite au Tour de Corse, signant trois scratchs en quatre spéciales.
Au soir de cette première étape, le pilote britannique a logiquement avoué sa satisfaction : “J’ai pris beaucoup de plaisir avec la Citroën C3 WRC sur ces routes. Le rallye est loin d’être terminé, mais ce résultat provisoire récompense les efforts entrepris par l’équipe, notamment lors des essais destinés à préparer ce rallye. Nous avons bien géré notre journée, notamment l’après-midi lorsqu’il fallait composer avec la trajectoire salie et l’usure plus importante des pneumatiques. Je me sens bien et je reste sur mes gardes, car mon avance est très faible.”
Tout comme son pilote, Yves Matton, directeur de Citroën Racing, est ravi des performances de la Citroën C3 WRC sur asphalte. Outre la première place de Kris Meeke, l’équipe française est également bien représentée par Craig Breen, quatrième du général.
“Cette journée ressemble énormément à celle que nous espérions ! D’emblée, Kris s’est montré à l’aise et cela l’a aidé à prendre la mesure de la course. L’écart avec le deuxième reste faible, mais cela démontre les qualités de notre Citroën C3 WRC sur asphalte. Avec deux quatrièmes temps au cours de l’après-midi et la même position au général, Craig confirme également sa pointe de vitesse sur ce terrain. Stéphane affiche quant à lui un niveau constant et satisfaisant compte tenu de son déficit d’expérience. Disputée sans assistance, cette étape est également positive sur le plan de la fiabilité.”
Citroën peut vraiment être satisfait de ce début de rallye. Meeke se place enfin en “leader”. Breen prometteur mène fort intelligemment sa course. Quand à Lefebvre, il s’amuse et apprend…
En tous cas, la bataille “constructeurs” est belle : chaque marque a sa chance !
Les multiples essais de Citroën commence enfin à payer…..