Neuville : “Presque une journée parfaite”



Frustré hier après avoir subi la domination de Kris Meeke, Thierry Neuville a signé une très belle journée ce samedi, signant notamment trois scratchs en quatre spéciales.

Plus à son aise sur les spéciales très techniques d’aujourd’hui, le pilote belge a retrouvé pleinement confiance en sa Hyundai I20 WRC.

“C’était une fantastique journée pour nous, et un vrai revirement de situation par rapport aux spéciales de vendredi. L’équipe a travaillé très fort pour améliorer la voiture pour les boucles d’aujourd’hui, et le comportement était meilleur. Je me sentais plus en confiance pour attaquer et j’ai pu garder plus de vitesse dans les virages. Signer deux scratchs dans les deux premières spéciales était très agréable, et nous avons terminé par un autre meilleur temps cet après-midi. Hormis un petit tête-à-queue dans l’ES1, nous étions proches de signer une journée parfaite. 

Nous ne prenons rien pour acquis, même si nous avons un avantage de 39s sur Ogier. Nous avons encore une très longue spéciale à faire demain donc ce rallye est loin d’être terminé. Etre en tête à la fin de l’avant-dernière étape est cependant une étape importante vers notre objectif. “ a commenté le pilote belge.

“Je suis ravi de voir la manière dont nous avons répondu à notre départ difficile sur ce rallye. Nous avons pris beaucoup de temps à analyser les données des spéciales d’hier et avons fait des modifications importantes sur les trois voitures. Thierry a été impressionnant aujourd’hui avec trois scratchs et il mène désormais le rallye avec une avance confortable. Nous ne nous réjouissons pas encore car il reste la spéciale la plus longue du rallye à faire demain avec près de 54 km. Le résultat de cette spéciale sera sans aucun doute crucial pour le classement final. Bien sûr, nous espérons signer notre première victoire de l’année.” a déclaré Michel Nandan, directeur de Hyundai Motorsport.

 




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean francois
Jean francois
7 années il y a

entièrement d accord avec Buz

Ghjlc27
Ghjlc27
7 années il y a

Attendons le retour parc fermé voir le résultat monté Carlo + suede 1 minute d’avance ce monsieur arrache roue avant plus arrière et aussi grâce au retrait wolkswagen au moins 3 pilotes devant lui