Décidément, les courses se suivent et même si elles ne se ressemblent pas, les résultats parlent en la faveur du pilote irlandais qui, avec un départ en moins au compteur cette saison, devance ses deux coéquipiers au classement pilotes.
Après le Monte-Carlo en DS3, puis la Suède où il a découvert la C3 en compétition, c’est donc en Corse que le pilote de 27 est allé chercher son troisième top 5 consécutif cette saison. Et même si il s’est incliné pour un petit dixième de seconde face à Jari-Matti Latvala dans la lutte pour la quatrième place finale, le pilote Citroën qui ne compte que 11 départs au volant d’une WRC, a encore signé une course prometteuse pour l’avenir.
“C’est forcément rageant de perdre une position pour un petit dixième de seconde, mais c’est aussi pour ça que nous aimons le rallye ! Je ne regrette rien, car j’ai tout donné dans la Power Stage. Je suis satisfait de ce week-end. Nous n’avons pas fait la moindre erreur et nous nous sommes battus contre des pilotes bien plus expérimentés que nous. C’est très prometteur pour le futur.”
Meilleur représentant de l’équipe française à l’arrivée des trois rallyes auxquels il a pris part en 2017, l’irlandais s’affirme toujours plus comme une valeur sûre pour l’avenir de la discipline. Une performance qu’Yves Matton n’a d’ailleurs pas oublié de souligner.
“Craig a su gérer la pression pour livrer une belle bagarre face à des pilotes qui ont déjà tous goûté aux joies de la victoire. Il a tenu son rang et réalisé un sans faute.”
En Argentine, du 28 au 30 avril prochains, Craig Breen aura fort à faire puisqu’il découvrira l’épreuve sud-américaine, où seulement deux C3 WRC seront alignées.
Faut associer Breen à Mikkelsen en 2018 et les 2 titres iront à Satory.
de rallyes en rallyes, breen apprend le metier, avec intelligence et application, 3 rallyes, 3 top 5, l’apprentissage se passe bien, contrairement a son coequipier qui fait tout a l’envers, ca brille pour breen!