Sur cette quatrième épreuve du championnat, la première sur asphalte, Jari-Matti Latvala a encore épaté beaucoup de monde au volant de sa Toyota Yaris WRC.
Alors en bagarre pour la quatrième place face à Craig Breen, le pilote finlandais a réalisé un joli numéro dans la Power Stage, dépassant finalement l’irlandais pour seulement un dixième.
“J’ai attaqué au maximum dans la Power Stage, j’étais totalement concentré sur mon pilotage. Je savais que si je voulais terminer à la quatrième place, j’avais besoin de faire une spéciale parfaite et j’ai été proche de réussir cela : il y a quelques endroits où nous sommes arrivés trop vite et avons eu du sous-virage, et aussi un saut où nous sommes arrivés en glisse. J’ai pu voir quelques personnes fuir à cet endroit donc je m’excuse si je leur ai fait peur, même si cela avait l’air spectaculaire, tout était sous contrôle.
Nous avons pris 17 points avec la quatrième place et la victoire en Power Stage, c’est vraiment un résultat fantastique pour notre premier rallye sur asphalte.”
Encore ravi des performances de son pilote, Tommi Mäkinen a souligné le travail de toute son équipe qui a su peaufiner les réglages de cette Yaris au fil des spéciales.”
“Les deux pilotes ont dit que la voiture se comportait bien mieux après les changements intervenus samedi, même si les performances du premier jour étaient déjà prometteuses. Ce résultat est vraiment le fruit du travail de toute l’équipe, la voiture s’est améliorée pendant les trois jours grâce au travail et à la collaboration de chacun. Terminer si proche du podium pour notre premier rallye sur asphalte est une réussite fantastique et en réalité, quelque chose que je n’ai jamais réussi comme pilote : mon meilleur résultat en Corse était une sixième place. Jari-Matti a encore réalisé un excellent travail, avec notamment un pilotage fantastique dans la Power Stage.”
D’accord avec Roland59
Cette équipe à montre de très belles choses durant ce weekend.
Hanninen et Latvala ont parfois été très rapides même si c’est encore un peu compliqué pour Hanninen .
Cette course sur asphalte leur aura permi
d emmagasiner beaucoup de données.
C est de bonne augure pour la suite.
Ils leurs restent de tout mettre bout à bout pour espérer gagner sur cette surface.
Pour moi ils gagneront sur la terre cette annee.
Moi j’aurais tendance à dire que Latvala est là… Et que Toyota pourrait regretter de n’avoir que lui, parce que si la voiture de Haninen passe son temps à l’arrêt ils n’ont des retours que sur une voiture en course… quelque part, les épaves de Fiesta que M-Sport traîne de partout sont autant de voitures tests pour rentrer des infos : un Bertelli, vite ou pas, c’est des infos, un Otsberg idem… Toyota a fait UN grand rallye, la Suède, Latvala a fait deux grandes Power Stage (Suède et Corse), mais au MC ils sont très loins, au Mexique Latvala… Lire la suite »