Lappi à partir du Portugal



Limité aux reconnaissances et  à quelques essais depuis le début d’année, Esapekka Lappi pilotera une troisième Toyota Yaris WRC à partir du prochain rallye du Portugal (18 au 21 mai 2017).

Côté programme, Toyota s’est contenté d’annoncer “un programme limité en WRC qui sera sélectionné selon les exigences du développement.”

Pour Esapekka Lappi, champion du monde WRC-2 en 2016 et âgé de 26 ans, ce volant est un véritable aboutissement : C’est un instant pour lequel j’ai travaillé toute ma vie : c’est une incroyable opportunité de rouler au volant d’une WRC et je suis très heureux. J’ai rencontré Tommi et M.Toyoda pour la première fois au rallye de Finlande en 2014, juste pour dire bonjour, mais je ne pensais pas du tout rouler pour eux quelques années plus tard. Je n’ai pas eu beaucoup d’essais au volant de la Yaris WRC donc j’ai besoin d’emmagasiner de l’expérience car ce sera un gros changement par rapport à la R5.

Pour Janne aussi, il y plein de nouvelles choses à assimiler et le rythme de notes va être plus rapide ! Etape par étape, nous allons apprendre ensemble. Mon objectif est d’essayer de rejoindre l’arrivée de chaque rallye sans problème. Si vous faites ça, vous avez toujours une bonne chance de marquer quelques points.” a commenté le pilote finlandais.

Ravi par le début de saison de son équipe malgré les contre-performances de Juho Hänninen, Tommi Mäkinen veut profiter de cette troisième voiture pour accélérer le développement de la Yaris WRC.

“Esapekka est un pilote très jeune et avide de rouler en WRC, c’est sûr, mais il n’a pas eu beaucoup de temps pour essayer la voiture avant ce premier rallye. Je sais qu’il va faire de son mieux, et l’objectif pour lui est le même que celui de l’équipe : il a besoin de terminer les rallyes et récupérer le maximum d’informations. Nous pouvons faire encore beaucoup d’améliorations sur la voiture et il aura un rôle important dans ce processus de développement. Bien sûr, vous apprenez beaucoup déjà en essais mais vous apprenez encore plus en compétition réelle face à des adversaires, et c’est pourquoi nous avons pris cette décision de faire rouler Esapekka et Janne sur certains rallyes cette année. C’est également une bonne chose de donner une chance à de jeunes pilotes.” 




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jack18
jack18
7 années il y a

Et si il n’obtient pas les résultats que certains pensent , vous allez le démolir comme vous avez fait avec Chardonnet, Camilli et Lefebvre ??????

Anthony
Anthony
7 années il y a

Mikkelsen en test sur la Hyundai pour aligné 4 voiture au Portugal