Pour cette troisième manche du championnat d’Italie des rallyes, neuf voitures de la classe R5 seront encore au départ.
Comme attendu en début d’année, Kalle Rovanperä sera absent sur cette épreuve alors que Paolo Andreucci, leader du championnat, en sera le grand favori. Face à lui, on retrouvera encore une fois le duo Campedelli/Scandola, alors que le jeune russe, Nikolay Gryazin, fera ses débuts en Italie.
Liste des engagés
19 au 22 Avril 2017 – Targa Florio (Italie – Sicile)
N° | Concurrent | Pilote | Copilote | Gr./Classe | Voiture |
1 | F.P.F.SPORT SRL | ANDREUCCI PAOLO | ANDREUSSI ANNA | R/R5 | PEUGEOT 208 T16 |
2 | CAMPEDELLI SIMONE | CAMPEDELLI SIMONE | OMETTO PIETRO ELIA | R/R5 | FORD FIESTA R5 |
3 | S.A. MOTORSPORT ITALIA | SCANDOLA UMBERTO | D’AMORE GUIDO | R/R5 | SKODA FABIA |
4 | FERRAROTTI IVAN | FERRAROTTI IVAN | CAPUTO GAETANO | R/R5 | FORD FIESTA R5 |
5 | NUCITA ANDREA | NUCITA ANDREA | VOZZO MARCO | R/R5 | SKODA FABIA |
6 | RUSCE ANTONIO | RUSCE ANTONIO | FARNOCCHIA SAURO | R/R5 | FORD FIESTA R5 |
7 | DZO LABUCKAS | GRYAZIN NIKOLAY | YAROSLAV FEDOROV | R/R5 | SKODA FABIA |
8 | VINTALORO MATTEO | VINTALORO MATTEO | CAMBRIA MASSIMO | R/R5 | PEUGEOT 208 T16 |
9 | PROFETA ALESSIO | PROFETA ALESSIO | ALDUINA MASSIMILIANO | R/R5 | FORD FIESTA R5 |
10 | ANDOLFI FABRIZIO JR | ANDOLFI FABRIZIO JR | MANGIAROTTI DANIELE | RGT | ABARTH 124 RALLY |
11 | RIOLO SALVATORE | RIOLO SALVATORE | RAPPA GIANFRANCO | RGT | ABARTH 124 RALLY |
12 | MODANESI ANDREA | MODANESI ANDREA | ALIBERTO LUIGI | RGT | ABARTH 124 RALLY |
14 | GILARDONI KEVIN | GILARDONI KEVIN | BONATO CORRADO | R/R3T | RENAULT CLIO |
16 | CANZIAN RICCARDO | CANZIAN RICCARDO | NOBILI MATTEO | R/R3T | RENAULT CLIO |
18 | GAGLIANO MATTEO | GAGLIANO MATTEO | BUSETTA MARCO | R/R3T | PEUGEOT 207 RC |
19 | F.P.F.SPORT SRL | POLLARA MARCO | PRINCIOTTO GIUSEPPE | R/R2B | PEUGEOT 208 VTI |
20 | BOTTARELLI LUCA | BOTTARELLI LUCA | FENOLI MANUEL | R/R2B | PEUGEOT 208 VTI |
21 | MAZZOCCHI ANDREA | MAZZOCCHI ANDREA | GALLOTTI SILVIA | R/R2B | PEUGEOT 208 VTI |
22 | VITA MATTIA | VITA MATTIA | GONELLA NICOLO” | R/R2B | PEUGEOT 208 VTI |
23 | GHENO TOBIA | GHENO TOBIA | POLLICINO MARCO | R/R2B | PEUGEOT 208 VTI |
24 | DE TOMMASO DAMIANO | DE TOMMASO DAMIANO | FERRARA MICHELE | R/R2B | PEUGEOT 208 R2 |
25 | MANFREDI NICOLA | MANFREDI NICOLA | MANFREDI JASMINE | R/R2B | PEUGEOT 208 VTI |
26 | GALATI GIOVANNI | GALATI GIOVANNI | CATALANO LUCA | R/R2B | CITROEN C2 |
27 | “MATTONEN” | “MATTONEN” | TAGLIENTI GIULIA | N/N4 | MITSUBISHI EVO IX |
28 | NOBILE GIUSEPPE | NOBILE GIUSEPPE | D’AGOSTINO CARLO | N/N3 | RENAULT CLIO RS |
29 | AMENDOLIA GEMMA | AMENDOLIA GEMMA | AMENDOLIA MAURO | R/R1T | BMW MINI COOPER JCW |
30 | VALENTI VINCENZO | VALENTI VINCENZO | AMODEO DARIO | R/R1C | RENAULT CLIO |
31 | FARINA SALVATORE | FARINA SALVATORE | PUGLIESE ROSARIO | N/N2 | PEUGEOT 106 |
32 | DI GESU’ GIUSEPPE | DI GESU’ GIUSEPPE | CIMINO STEFANO | N/N2 | PEUGEOT 106 |
34 | MIRICI CAPPA CARLO | MIRICI CAPPA CARLO | SINATRA IVAN | N/N2 | PEUGEOT 106 |
35 | BARRECA GIOVANNI | BARRECA GIOVANNI | CARNEVALE NELLO | RS/RSD | FIAT GRANDE PUNTO |
36 | GUITTA FRANCESCO | GUITTA FRANCESCO | CUSA ANNA | A/A0 | FIAT 600 SPORTING |
101 | MARTINELLI STEFANO | MARTINELLI STEFANO | BRUGIATTI PIETRO | R/R1B | SUZUKI SWIFT SPORT |
102 | STRABELLO STEFANO | STRABELLO STEFANO | CESCHI GIUSEPPE | R/R1B | SUZUKI SWIFT 1600 |
103 | COPPE LORENZO | COPPE LORENZO | POLONI GIACOMO | R/R1B | SUZUKI SWIFT SPORT |
104 | TARANTINO ANDREA | TARANTINO ANDREA | FRASCHIA RENZO | R/R1B | SUZUKI SWIFT SPORT |
105 | CHIAUDRERO DANIELE | CHIAUDRERO DANIELE | BOI SONIA RINA | R/R1B | SUZUKI SWIFT SPORT |
106 | ANTONUCCI ROBERTO | ANTONUCCI ROBERTO | ANTONUCCI HEBERT | R/R1B | SUZUKI SWIFT SPORT |
Andreucci sur la première ‘vraie’ ES, presque 12 secondes en 13 km mis au second, le vieux va bien, la 208 aussi…
1. 1 ITA P. ANDREUCCI R 8’12.9
ITA A. ANDREUSSI R5
PEUGEOT 208 T16
2. 2 ITA S. CAMPEDELLI R 8’24.4 11.5
ITA P. OMETTO R5
FORD FIESTA R5
3. 3 ITA U. SCANDOLA R 8’24.4 11.5
ITA G. D’AMORE R5
Allez Ucci, prouves aux sceptiques que la 208 T16 n’est pas morte 😀