Pour cette troisième manche du championnat d’Italie des rallyes, neuf voitures de la classe R5 seront encore au départ.
![](https://www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2017/04/Liste-engages-Targa-Florio-2017-Italie.jpg)
Comme attendu en début d’année, Kalle Rovanperä sera absent sur cette épreuve alors que Paolo Andreucci, leader du championnat, en sera le grand favori. Face à lui, on retrouvera encore une fois le duo Campedelli/Scandola, alors que le jeune russe, Nikolay Gryazin, fera ses débuts en Italie.
Liste des engagés
19 au 22 Avril 2017 – Targa Florio (Italie – Sicile)
N° | Concurrent | Pilote | Copilote | Gr./Classe | Voiture |
1 | F.P.F.SPORT SRL | ANDREUCCI PAOLO | ANDREUSSI ANNA | R/R5 | PEUGEOT 208 T16 |
2 | CAMPEDELLI SIMONE | CAMPEDELLI SIMONE | OMETTO PIETRO ELIA | R/R5 | FORD FIESTA R5 |
3 | S.A. MOTORSPORT ITALIA | SCANDOLA UMBERTO | D’AMORE GUIDO | R/R5 | SKODA FABIA |
4 | FERRAROTTI IVAN | FERRAROTTI IVAN | CAPUTO GAETANO | R/R5 | FORD FIESTA R5 |
5 | NUCITA ANDREA | NUCITA ANDREA | VOZZO MARCO | R/R5 | SKODA FABIA |
6 | RUSCE ANTONIO | RUSCE ANTONIO | FARNOCCHIA SAURO | R/R5 | FORD FIESTA R5 |
7 | DZO LABUCKAS | GRYAZIN NIKOLAY | YAROSLAV FEDOROV | R/R5 | SKODA FABIA |
8 | VINTALORO MATTEO | VINTALORO MATTEO | CAMBRIA MASSIMO | R/R5 | PEUGEOT 208 T16 |
9 | PROFETA ALESSIO | PROFETA ALESSIO | ALDUINA MASSIMILIANO | R/R5 | FORD FIESTA R5 |
10 | ANDOLFI FABRIZIO JR | ANDOLFI FABRIZIO JR | MANGIAROTTI DANIELE | RGT | ABARTH 124 RALLY |
11 | RIOLO SALVATORE | RIOLO SALVATORE | RAPPA GIANFRANCO | RGT | ABARTH 124 RALLY |
12 | MODANESI ANDREA | MODANESI ANDREA | ALIBERTO LUIGI | RGT | ABARTH 124 RALLY |
14 | GILARDONI KEVIN | GILARDONI KEVIN | BONATO CORRADO | R/R3T | RENAULT CLIO |
16 | CANZIAN RICCARDO | CANZIAN RICCARDO | NOBILI MATTEO | R/R3T | RENAULT CLIO |
18 | GAGLIANO MATTEO | GAGLIANO MATTEO | BUSETTA MARCO | R/R3T | PEUGEOT 207 RC |
19 | F.P.F.SPORT SRL | POLLARA MARCO | PRINCIOTTO GIUSEPPE | R/R2B | PEUGEOT 208 VTI |
20 | BOTTARELLI LUCA | BOTTARELLI LUCA | FENOLI MANUEL | R/R2B | PEUGEOT 208 VTI |
21 | MAZZOCCHI ANDREA | MAZZOCCHI ANDREA | GALLOTTI SILVIA | R/R2B | PEUGEOT 208 VTI |
22 | VITA MATTIA | VITA MATTIA | GONELLA NICOLO” | R/R2B | PEUGEOT 208 VTI |
23 | GHENO TOBIA | GHENO TOBIA | POLLICINO MARCO | R/R2B | PEUGEOT 208 VTI |
24 | DE TOMMASO DAMIANO | DE TOMMASO DAMIANO | FERRARA MICHELE | R/R2B | PEUGEOT 208 R2 |
25 | MANFREDI NICOLA | MANFREDI NICOLA | MANFREDI JASMINE | R/R2B | PEUGEOT 208 VTI |
26 | GALATI GIOVANNI | GALATI GIOVANNI | CATALANO LUCA | R/R2B | CITROEN C2 |
27 | “MATTONEN” | “MATTONEN” | TAGLIENTI GIULIA | N/N4 | MITSUBISHI EVO IX |
28 | NOBILE GIUSEPPE | NOBILE GIUSEPPE | D’AGOSTINO CARLO | N/N3 | RENAULT CLIO RS |
29 | AMENDOLIA GEMMA | AMENDOLIA GEMMA | AMENDOLIA MAURO | R/R1T | BMW MINI COOPER JCW |
30 | VALENTI VINCENZO | VALENTI VINCENZO | AMODEO DARIO | R/R1C | RENAULT CLIO |
31 | FARINA SALVATORE | FARINA SALVATORE | PUGLIESE ROSARIO | N/N2 | PEUGEOT 106 |
32 | DI GESU’ GIUSEPPE | DI GESU’ GIUSEPPE | CIMINO STEFANO | N/N2 | PEUGEOT 106 |
34 | MIRICI CAPPA CARLO | MIRICI CAPPA CARLO | SINATRA IVAN | N/N2 | PEUGEOT 106 |
35 | BARRECA GIOVANNI | BARRECA GIOVANNI | CARNEVALE NELLO | RS/RSD | FIAT GRANDE PUNTO |
36 | GUITTA FRANCESCO | GUITTA FRANCESCO | CUSA ANNA | A/A0 | FIAT 600 SPORTING |
101 | MARTINELLI STEFANO | MARTINELLI STEFANO | BRUGIATTI PIETRO | R/R1B | SUZUKI SWIFT SPORT |
102 | STRABELLO STEFANO | STRABELLO STEFANO | CESCHI GIUSEPPE | R/R1B | SUZUKI SWIFT 1600 |
103 | COPPE LORENZO | COPPE LORENZO | POLONI GIACOMO | R/R1B | SUZUKI SWIFT SPORT |
104 | TARANTINO ANDREA | TARANTINO ANDREA | FRASCHIA RENZO | R/R1B | SUZUKI SWIFT SPORT |
105 | CHIAUDRERO DANIELE | CHIAUDRERO DANIELE | BOI SONIA RINA | R/R1B | SUZUKI SWIFT SPORT |
106 | ANTONUCCI ROBERTO | ANTONUCCI ROBERTO | ANTONUCCI HEBERT | R/R1B | SUZUKI SWIFT SPORT |
Andreucci sur la première ‘vraie’ ES, presque 12 secondes en 13 km mis au second, le vieux va bien, la 208 aussi…
1. 1 ITA P. ANDREUCCI R 8’12.9
ITA A. ANDREUSSI R5
PEUGEOT 208 T16
2. 2 ITA S. CAMPEDELLI R 8’24.4 11.5
ITA P. OMETTO R5
FORD FIESTA R5
3. 3 ITA U. SCANDOLA R 8’24.4 11.5
ITA G. D’AMORE R5
Allez Ucci, prouves aux sceptiques que la 208 T16 n’est pas morte 😀