Sur les quatre surfaces différentes rencontrées depuis le début d’année, la Toyota Yaris WRC semble être plus en difficulté sur la terre, surface pourtant largement majoritaire en championnat du monde.
Sur un rallye d’Argentine qu’il a déjà remporté en 2014, Jari-Matti Latvala espère que les derniers réglages trouvés en essais pourront lui permettre de se rapprocher des meilleurs et oublier un rallye du Mexique décevant.
“J’ai toujours eu un très bon feeling au rallye d’Argentine. Nous avons déjà gagné là-bas, et l’an passé, nous étions en tête avant d’avoir un problème et de sortir de la route le samedi après-midi. Les deux premiers jours sont très rapides et sur des routes assez larges alors que le dernier jour est plus lent et plus technique, avec des spéciales comportant de nombreux virages et où les conditions météo peuvent être très mauvaises, notamment avec du brouillard.
Même si les routes ont tendance à être molles et sablonneuses, il y a généralement un assez bon grip. En essais, j’ai particulièrement travaillé sur les réglages du différentiel : je ne pense pas que c’était idéal au Mexique, donc c’est un point que je voulais vraiment améliorer pour l’Argentine, et nous avons trouvé de bonnes solutions pour cela.”
Participations de Jari-Matti Latvala en Argentine
- 2016 : Volkswagen Polo R WRC (16e)
- 2015 : Volkswagen Polo R WRC (Abandon mécanique)
- 2014 : Volkswagen Polo R WRC (Vainqueur)
- 2013 : Volkswagen Polo R WRC (3e)
- 2011 : Ford Fiesta RS WRC (7e)
- 2009 : Ford Focus RS WRC ’09 (6e)
- 2008 : Ford Focus RS WRC ’07 (12e)
- 2007 : Ford Focus RS WRC ’06 (4e)
- 2005 : Subaru Impreza STi N11 ((Abandon)