ES17- Reste 6 dixièmes ! (Argentine)



ES17- Mina Clavero – Giulio Cesare (22,64 km) à partir de 15h56 (Dimanche 30 Avril 2017)

Avant ce chrono, Elfyn Evans pointe en tête de ce rallye d’Argentine mais Thierry Neuville est revenu à seulement neuf secondes du gallois.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Encore un grand classique de l’Argentine avec une spéciale très cassante et rugueuse. La dernière partie est célèbre avec des rochers imposants sur lesquels les spectateurs grimpent pour voir les derniers kilomètres.

Leader du rallye, Elfyn Evans s’élancera dans ce chrono à partir de 16h20.

FAITS MARQUANTS

Lancé vers la victoire, Thierry Neuville signe une grosse performance dans cette spéciale et reprend plus de huit secondes à Elfyn Evans, en “difficulté” sur la dernière partie de ce chrono. Avant la Power Stage, le gallois ne compte plus que six dixièmes de marge sur le belge.

A l’arrivée, le pilote M-Sport a indiqué avoir de nouveaux problèmes sans en préciser la nature. Selon des reporters officiels du WRC, la Fiesta du gallois a souffert de surchauffe dans cette spéciale.

Derrière ce duo, Ott Tänak est bien parti pour signer un nouveau podium cette saison alors que Sébastien Ogier a relâché totalement son effort dans ce chrono, préférant se concentrer sur la Power Stage.

REACTIONS DES PILOTES

Sordo“Le terrain est vraiment ici et il y a beaucoup de nettoyage. Nous avons calé le moteur dans un virage, nous sommes arrivés un peu trop vite et cela nous a coûté six ou sept secondes. A part ça, je me suis beaucoup amusé.”
Hänninen“C’était ok mais nous avons une alerte de température d’huile donc je dois y aller. J’ai vu Bertelli, il va bien.”
Paddon“Je ne sais pas ce qu’il se passe, c’est comme si j’étais seulement en propulsion. Il y a quelque chose qui ne va vraiment pas avec le setup. Je ne pense pas qu’on puisse faire quelque chose pour ça avant la Power Stage.”
Latvala“Je devrais optimiser mes notes pour cette spéciale mais je suis content de mon chrono. C’est une bonne spéciale.”
Ogier“La PowerStage est notre seul objectif aujourd’hui, même si ça s’annonce compliqué. Ce n’est pas mon week-end.”
Tänak“La direction est très lourde, et sur ces routes, j’ai toujours eu du mal. C’est vraiment difficile.”
Neuville“C’était une très bonne spéciale. La voiture marche bien, j’étais en pleine confiance.”
Evans“J’ai encore eu des problèmes, je dois y aller.”

PROCHAINE SPECIALE : ES18- El Condor – Copina (Power Stage) (16,32 km) à partir de 17h18 (Dimanche 30 Avril 2017)

Classement ES17 / Après ES17 (22,64 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
68 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jaja
jaja
7 années il y a

YES YES YES !!!!! Bravo TITI !!!
Magnifique bagarre avec Evans.
Un vrai rallye pour les vrais pilotes.